Concaténation de fichiers en VBA et incrémentation de ligne

Ulmo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici ma situation : je travaille à la consolidation de 6 fichiers au sein d'un fichier unique.

Ces fichiers ont la même structure (des en-têtes, qui sont ceux contenus dans le fichier consolidé ci-joint; et les lignes que je veux extraire sont à partir de la ligne 6) mais un nombre de ligne différent.
J'ai donc créé une macro qui me permet de sélectionner le dossier contenant les 6 fichiers, de les ouvrir et d'en extraire la totalité des lignes selon plusieurs conditions).

Le problème c'est qu'avec mon code, le premier fichier se copie parfaitement, mais en passant au second, les lignes sont automatiquement écrasées pour faire place aux données du second fichier.
Par exemple, si mon 1er fichier contient 200 lignes, je n'arrive pas à lui dire que pour le second fichier, faut écrire à partir de la 200 + 1 ligne. Je sais que c'est une histoire d'incrémentation mais je n'arrive pas à trouver l'astuce...

Je joins donc le fichier consolidé avec le code ainsi que 2 fichiers sources pour l'exemple.
Je précise que mon but est de faire de la copie des lignes brutes (notamment en conservant les formules). Je suis débutant en VBA aussi je vous remercie de votre mansuétude et de la montée en compétence que vous me permettrez ;)

Je vous remercie par avance de votre aide,

Ulmo
 

Pièces jointes

  • Bundle.xlsm
    33.1 KB · Affichages: 31
  • Fichier Source 1.zip
    289.5 KB · Affichages: 12
  • Fichier Source 2.zip
    289.7 KB · Affichages: 15
Dernière modification par un modérateur:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Concaténation de fichiers en VBA et incrémentation de ligne

Bonsoir Ulmo et bienvenue sur XLD :)

fait un test avec ceci sur une feuille vide. En l'adaptant bien sûr.


Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Feuil1.Range("a2:i37").Copy Range("a65536").End(xlUp)(3)
Cancel = True
End Sub
 

Ulmo

XLDnaute Nouveau
Re : Concaténation de fichiers en VBA et incrémentation de ligne

Bonjour Lone-Wolf

Ta réponse m'a aidé à découvrir où se trouvait mon erreur : non pas dans l'incrémentation des lignes elles-mêmes, mais des offsets que j'ai mis dans les instructions suivantes.

Mon problème est donc résolu, merci à toi !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 430
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67