Concaténation de données d'une colonne selon l'ID d'une autre colonne

mouss10

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, je suis débutant en VBA et j'ai trop galéré pour faire la concaténation des données d'une colonne en fonction de l'ID d'une autre colonne comme exemple :
ANT_ID SYS_LIB
336188 800
445552 900
336188 1200
336188 2600
445552 1800
445552 800

après le modification je cherche a avoir un tableau comme celui la :

ANT_ID SYS_LIB
336188 800 / 1200 / 2600
445552 900 / 1800 / 800

je vais mettre le fichier sur lequel je travail , je vous remercie par avance de votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Ant_Freq.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 15

mouss10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avec le tableau sur un autre onglet

Ce sont des formules matricielles donc si beaucoup de données, il faut passer par VBA.

JHA
Merci beaucoup @JHA pour ton aide :), je vais essayer d'appliquer la macro que @mapomme a utilisé parce que le fichier original contient 30.000 lignes de data ce qui me reste mnt c'est dans chaque ligne éliminer les valeurs qui se répète si t'as une idée n'hésite pas a me la proposer ;)
 

mouss10

XLDnaute Nouveau
Bonjour @mouss10, bienvenue sur XLD:)
Bonjour @JHA ;),

Pour le fun, une piste avec une macro sans utilisation de dictionary (une p'tite pensée pour les MACistes :))
Le code est commenté, il se trouve dans Module1
Cliquez sur le bouton Hop!
Merci beaucoup @mapomme pour ton accueil et aussi pour le travail que tu as fais , c'est vraiment cool avec le VBA , mais ce qui me reste a faire c'est éliminer les valeurs qui se répètent dans chaque lignes si tu as une idée ;)
 

mouss10

XLDnaute Nouveau
Bonjour @mapomme
stp j'ai besoin de ton aide une autre fois , je veux faire un remplissage d'un EBD a partir de quelques feuilles , pour bien comprendre je met en jointe le classeur qui contient le menu et les feuilles , ce que je veux faire c'est que a chaque fois que je fais entrer une valeur G2R(id) je clique sur Recherche--> le fichier se remplisse a partir des autres feuilles de mon classeur selon le nbr de lignes que j'ai dans la feuil , nbr d'antennes et nbr TMA ,
j'ai déja commencé par une petit macro ;)

je te remercie par avance pour tes efforts :)
 

Pièces jointes

  • EBD-APP.xlsm
    29 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 382
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice