Concaténation de données d'une colonne selon l'ID d'une autre colonne

mouss10

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, je suis débutant en VBA et j'ai trop galéré pour faire la concaténation des données d'une colonne en fonction de l'ID d'une autre colonne comme exemple :
ANT_ID SYS_LIB
336188 800
445552 900
336188 1200
336188 2600
445552 1800
445552 800

après le modification je cherche a avoir un tableau comme celui la :

ANT_ID SYS_LIB
336188 800 / 1200 / 2600
445552 900 / 1800 / 800

je vais mettre le fichier sur lequel je travail , je vous remercie par avance de votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Ant_Freq.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 15

mouss10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avec le tableau sur un autre onglet

Ce sont des formules matricielles donc si beaucoup de données, il faut passer par VBA.

JHA
Merci beaucoup @JHA pour ton aide :), je vais essayer d'appliquer la macro que @mapomme a utilisé parce que le fichier original contient 30.000 lignes de data ce qui me reste mnt c'est dans chaque ligne éliminer les valeurs qui se répète si t'as une idée n'hésite pas a me la proposer ;)
 

mouss10

XLDnaute Nouveau
Bonjour @mouss10, bienvenue sur XLD:)
Bonjour @JHA ;),

Pour le fun, une piste avec une macro sans utilisation de dictionary (une p'tite pensée pour les MACistes :))
Le code est commenté, il se trouve dans Module1
Cliquez sur le bouton Hop!
Merci beaucoup @mapomme pour ton accueil et aussi pour le travail que tu as fais , c'est vraiment cool avec le VBA , mais ce qui me reste a faire c'est éliminer les valeurs qui se répètent dans chaque lignes si tu as une idée ;)
 

mouss10

XLDnaute Nouveau
Bonjour @mapomme