Concaténation de deux fichier

doginator.13

XLDnaute Nouveau
Bonjour chères utilisateur et passionné de excel, :)

je me suis inscrit aujourd'hui suite a mes recherche sur le forum qui m'on fait comprendre la puissance d'excel, que je n'avais jamais soupçonné jusque la;

je suis développeur informatique et pour une base de donnée sur laquelle je travail actuellement j'ai besoin de joindre deux fichier xls (de plus de 10 000 lignes) sur un seul et uniques .xls; (ici la référence est l'id produit, la table a consulter "Tarif" et l'information a remonter est "tarif HT")

d'après ce que j'ai compris des diverses discussions sur la fonction recherchev, j'aurai besoins d'une formulation de ce type : =recherchev(id-prod;Tarif; HT-Tar; faux)

le cas présent : =RECHERCHEV([Classeur1]Feuil1!$C$1:$C$12719; A7:A11022; [Classeur1]Feuil1!$F$1:$F$12719; FAUX);

hors mes premiers essaie d'utilisation de cette fonction aboutisse au mieux a une erreur #Ref.... deplus, entant donnée que je devrait recopier la fonction dans chaqu'une des 10 000 lignes, existes il une solutions pour incrémenter l'un des paramétrés de la fonction?

je vous uplaoderais bien volontier les .xls si vous m'en faites la demandes, mais sachez que y'as du volumes ^^

en vous remerciant pour l'attention que vous porterez a mon problème et en m'excusant d'avance pour mes fautes d'orthographe, qui je sais, peuvent faire mal au yeux;

Doginator, et a travers.
 

doginator.13

XLDnaute Nouveau
Re : Concaténation de deux fichier

Bonjour,
perso, je ne suis pas fan de rechercheV, qui est obsolète pour moi :) ça date de multiplan il y a + de 30 ans;
dans mon exemple j'utilise index/equiv (pas plus difficile à comprendre) et qui me parait plus souple; de plus en utilisant des colonnes nommées, tu relis + facilement tes formules et ensuite, important pour moi, essaie un rechercheV qui fonctionnne , puis bouge une colonne entière de ce tableau(couper/coller / insérer les cellules coupées ) , tu verras le résultat.:eek: