Concatenation compliquée

  • Initiateur de la discussion Olivier
  • Date de début
O

Olivier

Guest
Bonjour tout le monde, je vais expliquer mon probleme.

J'ai deux colonnes que je souhaites concatener.
Je connais la fonction, mais je bloque sur autre chose.
La premiere est un numero de secteur compris entre 1 et 5, et la deuxieme est un numero de voie compris entre 1 et 999.

Lorsque je concatene par exemple un '1' et un '123', cela me donne '1123'.
Et lorsque que je concatene '1' et '25' cela me donne 123 alors que je voudrais '1025'.
Est-t'il possible de formuler cette requete directement sous excel ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier
 
R

Re Olivier

Guest
Bonjour tout le monde, je vais expliquer mon probleme.

J'ai deux colonnes que je souhaites concatener.
Je connais la fonction, mais je bloque sur autre chose.
La premiere est un numero de secteur compris entre 1 et 5, et la deuxieme est un numero de voie compris entre 1 et 999.

Lorsque je concatene par exemple un '1' et un '123', cela me donne '1123'.
Et lorsque que je concatene '1' et '25' cela me donne '125' alors que je voudrais '1025'.
Est-t'il possible de formuler cette requete directement sous excel ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier

J'ai edité car je me suis planté dans le premier message
 

Delvekior

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je suppose que dans ton second exemple tu as 125 (et non 123) au lieu de 1025.

Essaye quelque chose dans ce goût là :
=A1&SI(B1<100;0;'')&SI(B1<10;0;'')&B1

Avec en A ton secteur et en B ton numéro de voie.

En espérant pouvoir faire avancer le Schmilblick,

Delvekior
 

Pachal21

XLDnaute Junior
Re bjr

En ce qui me concerne, non seulement la formule est longue mais en plus il y a une erreur pour les valeurs comprises entre 0 et 9...

Il faudrait mla modifier comme ceci

=SI(C5<10;CONCATENER(B5;'00';C5);SI(C5 encore plus long! MDR et donc pas à utiliser

A + les big-boss
PP
 

Delvekior

XLDnaute Nouveau
Merci jmps d'ouvrir d'autres voies !

Je note précieusement ce TEXTE(valeur;format_texte) que j'oublie tout le temps !!!

Avec une petite condition par-dessus, et hop les 00 n'apapraissent même plus quand la colonne n'est pas renseignée !

C'est le must (pour moi) !

Pachal21, en fait c'est la même idée que ce que j'avais proposé au début... mais le '&' permet de réduire l'espace occupé ! Juste une illusion...

Message édité par: Delvekior, à: 04/05/2006 12:43
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re le fil,

un autre, autre, autre example

=SI(NBCAR(A2)=3;A2&'0')

Oh !!! Trop de monde sur ce fil Place ! place ! vous êtes trop rapide les gars limitation de réponses à 5 mm (etquejevousyreprenentplusmerci)


Euh!!! je voulais dire à 1 Heure P.... que je suis lent :unsure:

Message édité par: dull, à: 04/05/2006 12:50
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je profite de ce fil pour remercier Dull de son bulletin météo.

Aujourdhui : pas grand chose à t'envier, temps ensoleillé (mais le week end qui arrive s'annonce pourri !!!)

Sinon, pour ce problème, la solution qui a ma préférence est celle de Guy. Toute simple mais efficace. J'aurais pas fait mieux :whistle:

Bon appêtit pour ceux qui sont encore à table et bonne après-midi à tous.

@+
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
R'e Jmps,


:angry: :angry: :angry: :angry: (4 Fois...) clic sur @+:woohoo: Dull (en bas a gauche, en bleu, en gras, BrefLien supprimé (en plus je m'etais appliqué :S :S :S ...) Honte à toi, à ton clavier et à ton mulot (etquejet'yreprenenesplus)

Message édité par: dull, à: 04/05/2006 13:51
 
R

Re Olivier

Guest
- Lorsque je concatene par exemple un '1' et un '123', cela me donne '1123'.

- Et lorsque que je concatene '1' et '25' cela me donne '125' alors que je voudrais '1025'.

- Et surtout lorsque je veux concatener un '1' et '5' je voudrais que cela me donne '1005'


Dsl, j'avais oublié le dernier cas.
Merci de toutes vos réponses, je suis franchement impressionner de la communauté excel.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Hi!!! Tibo :) c'est clair... mais c'est l'été chez vous, alors qu'ici c'est la temperature de saison d'(HIVER) les 'couvertures pays' sont agréables...


PS: 'Couvertures pays' = Madame ou Mademoiselles ou autres :pinch: qui réchauffent les 'pieds' :p :p :p... et autres chose


EDIT: désolé Olivier de squatter ainsi ton fil mais les potes ...sont les Potes et on à ...(en tant que bénévoles) autant de droits que de devoirs). Je vais devoir vous quitter car, pour les dix ans de MON FILS, je vais faire le repas, la déco, le ménage... Non pas le ménage... Ma femme arrives Ouf :)

à plus le Forum

Message édité par: dull, à: 04/05/2006 14:15
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC