Compter une occurence en fonction d'une comparaison de date

LeJeune

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je gère des données de membres d'une association et je dois calculer le taux de participation de chaque membre au différent événement que nous organisons par année (jusqu'ici pas de soucis). J'utilise pour cela un classeur avec 2 pages (l'une membre, l'autre sortie).
J'utilise cette formule:
Code:
=NB.SI(Sorties!B:B;C6)/SOMME((FREQUENCE(Sorties!$E:$E;Sorties!$E:$E)>0)*1)
La où cela se corse c'est quand un membre rentre en cours d'année son taux de participation chute, vu qu'il ne peut pas avoir été présent au événement antérieur à son adhésion.

Je cherche donc une formule qui comptabiliserai la sortie en fonction d'une date...
J'ai essayé avec celle-ci, mais je tombe sur des résultat étrange voir aberrant:
Code:
=NB.SI(Sorties!B:B;C6)/SOMME(SI(B6>=Sorties!$I:$I;(FREQUENCE(Sorties!$E:$E;Sorties!$E:$E)>0);0)*1)
Où B6 est la date d'adhésion et où Sorties!I est la colonne des dates des événements.
Je pensais que ce code comptabiliserai si la date d'adhésion était supérieur ou égale à la date de l'événement... Mais non.

Je précise que je ne suis pas spécialement balèze en codage sous excel, mais que je ne cherche pas une formule toute faite, plutôt un aiguillage... Après tout c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Par avance merci.
 

Pièces jointes

  • Fichier de test.xls
    34 KB · Affichages: 28
  • Fichier de test.xls
    34 KB · Affichages: 33
  • Fichier de test.xls
    34 KB · Affichages: 34

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter une occurence en fonction d'une comparaison de date

Salut LeJeune,

Puisque tu n'es pas contre un peu de réflexion et que tu ne cherches pas (en tout cas pas tout de suite) une formule toute faite, je te suggère d'aller voir ici : Formules Matricielles une formule pour compter le nombre d'occurences avec un critère...

A ta dispo si pas clair ou difficultés dans la mise en oeuvre...

Gurgeh
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 413
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM