Microsoft 365 Fonction ne prend pas en compte une référence

Haruya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train d'élaborer un document recensant un nombre d'informations assez important et je me retrouve heurté à un problème.

J'ai plusieurs formules qui prennent en compte l'année étudiée avec deux dates qui ressortent à de nombreuses reprises : 01/01/2018 et 31/12/2018.
Toutefois, l'an prochain, lorsque ce sera au tour de l'année 2019 d'être étudiée, il me faudra modifier ces dates, et j'aimerais ne pas avoir à les faire une à une.
J'ai donc souhaité créer une case où seraient rentrées ces dates, imaginons 01/01/2018, pour qu'en modifiant le 2018 par 2019, cela s'actualise directement dans toutes mes formules utilisant cette case comme référence.

Comme vous pouvez le voir sur le document joint, la case orange où la formule utilise la date tapée manuellement fonctionne bien et m'affiche le nombre de dates du premier tableau précédant le 01/01/2018.
=NB.SI(A:A;"<=01/01/2018")

En revanche, dans la case verte, où est tapée exactement la même formule, hormis que la date est remplacée par un numéro de cellule contenant la date voulue, le résultat n'est plus du tout correct...
=NB.SI(A:A;"<=K3")

Si quelqu'un comprendrait donc pourquoi cela ne veut pas m'afficher le même résultat, cela me serait d'une grande aide...

Merci à vous par avance !
 

Pièces jointes

  • Document Forum.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 3

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Haruya,

il te suffit d'écrire la formule de cette façon

=NB.SI(A:A;"<="&K3)

en écrivant dans ton nb.si "<=K3" tu cherches les cellules qui contiennent <=K3 et non pas les cellules inférieur égales a la date en K3

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972