Compter une cellule sur plusieurs feuilles Excel

Moonshine

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai un classeur Excel qui comporte un nombre de feuilles qui va pouvoir augmenter. Je souhaite un code vba qui me permette :

valeur de cellule Y : (Pour chaque feuille de mon classeur, si la cellule Z contient la donnée "x", alors compter la cellule, sinon ne pas la compter) / nombre total de feuilles
Quelqu'un pourrait-il m'aider (en m'expliquant un peu comment il fait) ? N'hésitez pas à me demander plus d'explications si ce que j'ai expliqué n'est pas clair.

Merci beaucoup!
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter une cellule sur plusieurs feuilles Excel

Bonsoir.

Un fichier exemple éviterait, à ceux qui ont des vélléités de vous aider, d'en construire un avec le risque qu'il ne corresponde pas exactement à celui que vous utilisez.

Merci de joindre le code VBA dans lequel vous désirez inclure cette fonctionnalité, ou de nous dire si une simple formule conviendrait.
Merci également de préciser si, pour vous, "compter la cellule", c'est l'additionner ou la dénombrer
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Compter une cellule sur plusieurs feuilles Excel

Bonjour,

Si les feuiles sont nommées Feui1,Feuil2,..Feuil4

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!A1");"X"))

Si les noms des onglets sont dans un champ nommé nf

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!A1");"X"))

Formules Matricielles 3D

JB
 

Pièces jointes

  • NBSi3D2.xls
    14.5 KB · Affichages: 227
Dernière édition:

Moonshine

XLDnaute Nouveau
Re : Compter une cellule sur plusieurs feuilles Excel

Bonjour,
Merci pour vos réponses! Et désolée de ne pas avoir posté un fichier Excel exemple, je le fais donc dans ce message.

Dans ce fichier Excel, je cherche à ce que dans la feuille "Traitement", chaque feuille ayant en L2C1 un "x" soit dénombrée (par conséquent celles ayant L2C1 vides ne seront pas dénombrées) et que ce nombre soit reporté en L2C1 de la feuille Traitement lorsque je clique sur le bouton "Actualiser" qui est sur cette page.
Après je voudrais également que le nombre trouvé en L2C1 de la feuille "Traitement" soit divisé par le nombre total de feuilles.

Mon impératif à prendre en compte : le nombre de feuilles (ici de 1 à 5), va pouvoir augmenter (ex: feuille 6,7,8...) et il faut que le bouton "Actualiser" remettre à jour dès l'ajout d'une nouvelle feuille.

En espérant avoir été plus claire,
Merci d'avance pour votre aide!!
 

Moonshine

XLDnaute Nouveau
Re : Compter une cellule sur plusieurs feuilles Excel

Merci de me l'avoir signalé. Désolée. Voici le fichier excel exemple.
 

Pièces jointes

  • exemple excel.xls
    70 KB · Affichages: 164
  • exemple excel.xls
    70 KB · Affichages: 166
  • exemple excel.xls
    70 KB · Affichages: 172

Moonshine

XLDnaute Nouveau
Re : Compter une cellule sur plusieurs feuilles Excel

La formule marche super bien, merci! Juste une question Boisgontier, le nombre de "feuilX" peut aller jusqu'à 99 dans la formule que tu m'as donné (le morceau de formule colorié en rouge est-il celui qui permet de modifier ce nombre?) ?
" =STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000") "
De plus, à quoi correspond ce qui est colorié en violet ? (juste pour savoir si mon nombre de pages ajoutables n'est pas restreint ou pouvoir modifier cette restriction si c'est le cas)

Merci beaucoup!
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Compter une cellule sur plusieurs feuilles Excel

Bonsoir,

-Il n'y a rien à modifier. Il suffit d'ajouter les feuilles de satisfaction (FeuilX)
-La formule ne doit pas être en A2
-Toutes les feuilles sont prises en considération sauf la feuille Traitement
-Si une page hors statistique devait être ajoutée (Traitement2 par ex), il faudrait remplacer dans la formule NBVAL(nf)-1 par NbVal(nf)-2

JB
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
650

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 815
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard