Compter les valeurs uniques dans un tableau croisé dynamique

patmanbegins

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai parcouru le forum avant de m'inscrire et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Alors je viens vous la poser.

Voilà, j'ai une feuille (Excel 2003) qui liste les différentes formations effectuées par différentes personnes.
J'aimerais pouvoir produire un tableau croisé dans lequel je pourrais faire apparaître le nombre de "formés" uniques, par catégorie.

Autrement dit, j'ai six lignes dans mon tableau, mais je veux obtenir un total de cinq dans mon tcd, pour indiquer que cinq personnes ont été formées, quel que soit le nombre de formations suivies par chaque personne.

Merci.
 

Pièces jointes

  • compte.xls
    9.5 KB · Affichages: 1 024
  • compte.xls
    9.5 KB · Affichages: 1 131
  • compte.xls
    9.5 KB · Affichages: 1 165

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter les valeurs uniques dans un tableau croisé dynamique

:) je suis en 2007 , j'envisage l'achat de 2016 prochainement mais, il est peu répandu donc pour partager avec les gens qui sont en 2003/2007 (une majorité je pense) ça semble difficile.
Il m'intéresse pour les nouveautés dont on parle dans les news letters que je reçois, il y a des + bien sur :)

Bonne soirée

P.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter les valeurs uniques dans un tableau croisé dynamique

Bonjour

Je pense que la majorité est en 2010 sauf les particuliers qui ont parfois de vieilles versions ou au contraire les toutes dernières...

On doit pouvoir savoir les versions citées en en-tête des messages depuis 18 mois...
 

hichem.guesmi

XLDnaute Nouveau
Re : Compter les valeurs uniques dans un tableau croisé dynamique

Merci à tous c'est vraiment ce que je cherche
Dugenou : est ce la fonction proposée fonctionne si plusieurs mois dans la même feuille
gosselien : =SI(NB.SI.ENS($A$4:A4;A4;$G$4:G4;G4)>1;0;1) j'ai pas saisi cette fonction?

Merci beaucoup
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter les valeurs uniques dans un tableau croisé dynamique

Bonjour,
si plusieurs mois sur la même feuille ce formule convient =SI(NB.SI.ENS($A$4:A4;A4;$G$4:G4;G4)>1;0;1)
Elle détecte la première fois que tu as un couple groupe/ mois (colonnes A et G) : si c'est la première fois : 1 sinon 0
ainsi chaque couple n'est compté qu'une fois
on pourrait aussi l'écrire ainsi :
=SI(NB.SI.ENS($A$4:A4;A4;$G$4:G4;G4)=0;1;0)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
198

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 894
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87