Compter les lignes de couleur

ludzig

XLDnaute Nouveau
Compter les lignes de couleur + colorier une ligne

Salut tout le monde

Je surf et surtout cherche depuis ce matin des info sur votre site et j'en trouve plein :D
Mais j'y arrive vraiment pas car il faudrais que je commence a apprendre les macro etc......
Désolé on va dire que je suis un newbie de Excel......
Donc mon objectif c'est un calcul automatique de ligne que je colorise regulierement.
Je voudrais que la valeur soit indiqué en fonction de la couleur de fond sur chaque ligne.
A savoir que mon fichier va grossir énormement......
Je suis pret a repondre a toute vos questions non pointue :p


EDIT : mince je vous est envoyé l'original :p
donc le tableau en bas peux etre en haut pour que sa soit + simple pour faire les calculs.
 

Pièces jointes

  • ARS_Genesys1.xls
    45 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Compter les lignes de couleur

Bonjour,

Je suis plutôt code que formules, je ne sais pas si c'est possible de faire, par formule, un comptage des lignes en fonctione de leur couleur.

Par contre en code c'est plus facile mais peut être un peu plus long s'il y a bcp de lignes. Je peux te proposer soit par code avec des couleurs, soit par formule, mais sans couleur, avec des chiffres dans une colonne pour materialiser l'etat.

Creepy
 

ludzig

XLDnaute Nouveau
Re : Compter les lignes de couleur

la methode m'importe peu
Perso je suis plus ligne de commande que excel :p (mais pas mes collegues)

Ce que je veux pas c'est modifier mes lignes de programmation a chaque nouvelle ligne ajouté dans mon fichier xls.

Apres rajouter une colonne c'est faisable, dedans je rentre un chiffre entre 1 et 5 qui determine une couleur ou/et un etat.
Mais dans ce cas je voudrait que sa colorie toute la ligne et pas seulement la case (sa j'ai trouvé ;) )
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : Compter les lignes de couleur

Bonjour à vous, rebonjour au forum,

Tu peux utiliser les mises en forme conditionnelles pour mettre une couleur lorsqu'une condition est réalisée, mais cette option est limitée à 4 mises en formes conditionnelles maximum soit 4 couleurs.

Si tu souhaites quelques chose de plus performant, il te reste à utiliser le VBA (chaque couleur a un nom de code).

Guillaumega
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Compter les lignes de couleur

Ci-joint un exemple par macro. Il y a deux contraintes :

1 - Tu dois mettre les couleurs dans la première colonne du petit tableau (tableau recap) comme c'est le cas actuellement.

2 - Tu dois OBLIGATOIREMENT avoir au moins une colonne complétement renseignée sur ton grand tableau (sans cellule vide). Dans mon exemple j'ai comblé les dates.

A+

Creepy
 

Pièces jointes

  • ARS_Genesys1.zip
    19.4 KB · Affichages: 63

ludzig

XLDnaute Nouveau
Re : Compter les lignes de couleur

niquel sa ;)

Avec meme les explications en francais MERCI

reste a le modifier aux petits ognions :D

Dire que j'etais un boss sur word /excel apres mon BAc.....ptin 96 sa fait mal :eek:

Merci encore a vous tous....c'est mon premier pas en VB.....:rolleyes:
 

ludzig

XLDnaute Nouveau
Re : Compter les lignes de couleur

Rebonjour

un grand MERCI ;) car c'est super de travailler avec ce fichier maintenant....sauf que certain n'apprecie pas trop la couleur avec leur imprimante couleur :mad:

Donc je change pas ce qui a été fais par vous car s'a maide bien.
J'ai rajouté une colonne à gauche pour mettre le niveau de criticité.
Et je voudrais mettre une valeur comprise entre 1 et 5(avec ou sans menu deroulant ) et que sa change la couleur non pas de la cellule mais de toute la ligne (jusqu'a J).Car uniquement la cellule sa va.
Et surtout que sa ce fasse pour toutes les prochaines lignes....


Un grand merci, sa me semble simple mais apres une heure de recherche sur ce forum et google je trouve pas :confused:

Ps : j'ai du supprimer pas mal de lignes grises pour faire rentrer le fichier :(
Ps : je sent qu'apres la couleur ils vont me demander de remplacer les chiffres par des mots
 

Pièces jointes

  • Copie de ARS_Genesys1.xls
    46.5 KB · Affichages: 104

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Compter les lignes de couleur

Bonsoir Ludzig, bonsoir le forum

J'ai ajouté une procédure évenementielle
Dis moi si cela te conviens...
J'ai également modifié le code du bouton qui n'était plus valable du fait de l'ajout d'une colonne pour la criticité, on aurait également pu incorporer le calcul dans la procédure évenementielle (plus besoin de cliquer !!!)

A+ sur XLD

Ninb
 

Pièces jointes

  • Copie_de_ARS_Genesys1.xls
    47 KB · Affichages: 95
  • Copie_de_ARS_Genesys1.xls
    47 KB · Affichages: 96
  • Copie_de_ARS_Genesys1.xls
    47 KB · Affichages: 100

ludzig

XLDnaute Nouveau
Re : Compter les lignes de couleur

MERCI :D

Un vrai bonheur ce forum :rolleyes:

Sa marche niquel en effet, mais j'ai plus de mal a comprendre les macro.....
Je pense que tu dois utilisé des fonction interne à excel....

Mais si tu sais faire le calcul automatique au lieu du bouton je veux bien...meme si la j'abuse un peu, mais on ne sait jamais je pense qu'un jour un collegue va oublié de cliquer dessus.:mad:

Pour info ce petit fichier tout con nous fait gagner entre 1 et 2 heure le matin !!!!

Par contre je me rend compte que j'ai une colonne qui ne me sert a rien du coup....
Est-il possible via le menu deroulant du filtre automatique de pouvoir choisir les incidents ouvert (criticité 1 à 4) et les incidents fermer (criticité 5), genre en plus du choix 1.2.3.4.5 ouvert fermer ???
Actuellement j'ai une colonne pour sa mais si je peux l'enlever c'est mieux....
 
Dernière édition:

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Compter les lignes de couleur

Bonjour Ludzig, bonjour le forum

Voila tes modifs, du coup j'ai supprimé la macro d'origine comptant les couleurs puisque maintenant tu inscris un chiffre, un NBSi est suffisant et en plus dynamique. Pour ta seconde requête j'ai modifié le code du bouton et supprimé la colonne inutile.

Bon là je retourne au boulot faire des trucs moins intéressants mais si çà colle pas n'hésites pas, je repasserai sans doute par là ce soir...

Bonne aprés midi

Ninb

Edit: oups, je me suis trompé de fichier
 
Dernière édition:

ludzig

XLDnaute Nouveau
Re : Compter les lignes de couleur

MERCI j'i ai pensé aussi a desactivé le compteur par couleur, mais c'etais tellement bien que j'ai rien demandé.

Bon j'ai plus qu'a attendre demain matin alors pour voir le resultat....car je pense que tu a envoyer le mauvais fichier :p dans la precipitation pour aller travailler .

C'est pas grave ;)
 

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Compter les lignes de couleur

Bonsoir le forum, bonsoir ludzig

Voici le bon fichier...
Dis moi si çà colle

@+

Ninb
 

Pièces jointes

  • Copie_de_ARS_Genesys1.xls
    47 KB · Affichages: 100
  • Copie_de_ARS_Genesys1.xls
    47 KB · Affichages: 113
  • Copie_de_ARS_Genesys1.xls
    47 KB · Affichages: 105

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma