Compter les lignes avec filtre élaboré

Helios44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite compter les lignes dans un tableau avec un filtre ELABORE (et non automatique).

J'ai essayé avec la méthode conseillée sur le site de Microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;213330

Malheureusement, jai un message d'erreur lorsque j'applique la macro : 'erreur d'execution '9'. L'indice n'appartient pasà la sélection'.

Pourtant, jai bien cliqué sur A1...je ne comprends pas.
Qqun aurait il une autre solution ou pourrait m'aider pour ce probleme?

Merci
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Helios44,

Je viens de faire le test avec un filtre élaboré et la macro fonctionne. Cependant j'ai eu la même erreur que toi puisque j'ai testé le code telle quel sans rien changé, et donc l'erreur était sur la ligne suivante
Code:
Set UpperLeftCorner = Sheets('Feuil1').Range('A1')

Il faut simplement remplacer le nom de la feuille. ;)

@+
 

Helios44

XLDnaute Nouveau
Je pensais à qquechose...
Recemment, à l'aide d'une macro, j'ai un bouton 'DOUBLONS' qui s'affiche lorsque jouvre EXCEL et qui me permet donc de supprimer les doublons ds un tableau.

Est il possible d'avoir un bouton LIGNES pour compter les lignes automatiquement apres appui sur ce bouton?

MERCI
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

C'est tout a fait possible, fait une recherche sur le forum pour voir comment ajouter un bouton dans la barre d'outil, et affecte lui ta macro.

Heu... un doute m'envahit là. Si tu travail toujours sur le même fichier ce que je t'ai proposé ci-dessus va fonctionner. Si tu veux que ton bouton soit sur tout les fichiers excel, je me demande s'il ne faut pas passer par une macro complémentaire.

@+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Il n'y a pas de différence entre une macro d'un fichier xla et une macro classique.
Avant il fallait garder 2 versions du fichier car le xla était compilé mais j'ai découvert que sur 2002 on accède au module sans problème.
Dans la mesure où le code peut s'appliquer à tout classeur il faut bien vérifier cette universalité.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir vous tous,

Dans une XLA, il faut simplement penser à créer un bouton supplémentaire dans la barre d'outils et de bien prévoir de travailler sur le classeur actif. C'est le plus simple..

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz