somme dans un tableau avec filtre élaboré...

pierrot63270

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voici quelques temps, Dugenou m'avait débrouillé un problème pour le filtrage d'un tableau via une cellule (filtre élaboré + macro).

Depuis, j'ai continué à travailler sur ce fichier, mais maintenant je suis confronté à des problèmes de sommes des colonnes.
Autant je peux calculer le nombre de lignes existantes en fonction du filtrage souhaité.
Mais je ne peux pas avoir la somme des montants de chaque colonne. J'ai déjà essayé avec SOUS.TOTAL(9;...), mais sans résultat. J'ai tenté d'autres bidouilles avec plusieurs feuilles, ou imbrication de formules, idem : je ne parviens qu'à obtenir le total général de la colonne et pas celui suite à filtre.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Je vous joins le fichier concerné. La ligne de total est surligné en jaune.

Merci d'avance

Pierrot63270
 

Pièces jointes

  • Localisation MOtest.zip
    115 KB · Affichages: 54

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : somme dans un tableau avec filtre élaboré...

Bonjour,

Si tu as fais un filtre d'affichage, tu peux utiliser la fonction SOUS.TOTAL(101..109; .. ).
En fait pareil que la commande mais avec 10 devant le type de fonction a utiliser pour le sous.total et ca ignore les lignes cachées.

Cdlt
 

pierrot63270

XLDnaute Nouveau
Re : somme dans un tableau avec filtre élaboré...

Merci Princecorwin,

ça marche, mais pas comme je le voudrais.

En fait avec sous.total(109;...), ça marche si je clique sur mon bouton Filtrer puis sur le bouton MAJ. Si cela était possible, je voudrais qu'en cliquant juste sur Filtrer les totaux se mettent à jour automatiquement.

Le bouton MAJ est censé trier les colonnes et masquer les colonnes dont les totaux sont nuls.

Cdlt
 

pierrot63270

XLDnaute Nouveau
Re : somme dans un tableau avec filtre élaboré...

Bon c'est ok finalement, en écrivant à PrinceCorwin, je me suis rendu compte de la solution... pourtant si évidente.

J'ai rajouté le code de mon bouton MAJ à ceux des boutons Filtrer et FinFiltrer... et hop tout se met en route d'un coup.

Merci encore pour ton aide PrinceCorwin et pour ceux qui auraient commencé à plancher

Bonne fin de journée à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16