XL 2016 Compter les croix dans plusieurs feuilles avec des noms composés (normalement Nom et Prénom des personnes)

Corbibi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Du coup je commence une nouvelle discussion comme conseillé.

J'aimerais, si possible, faire une synthèse des "sondages" de chaque personne (un onglet = un sondage) dans le dernier onglet de mon fichier et donc compter le nombre de croix dans les cases correspondantes (pour faire des graphiques quoi) mais je crois que les formules que j'ai trouvé ne conviennent pas totalement à ma situation et je ne suis pas en mesure de corriger seul ...

J'ai juste identifié que lorsque les noms des feuilles ne sont pas composés, ça semble marcher (du coup je me dis que le problème vient de là mais rien n'est sûr).

Voici le fichier qui me pose problème.

Si jamais aussi vous pouviez m'expliquer où j'ai pêché, j'avoue que ça m'aiderait pour la suite ! Merci à vous en tout cas.
 

Pièces jointes

  • Compter les X .xlsm
    109.9 KB · Affichages: 8

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je ne suis pas certain de ce que tu veux faire :
- un graphique par personne avec chaque note dans chaque catégorie ?
- un graphique par catégorie avec le nombre de chaque appréciations ?

Dans tous les cas, la fonction NB.SI me parait tout à fait adaptées à ta situation ;)

Bonne continuation
 

Corbibi

XLDnaute Nouveau
A l'arrivée j'aimerais des graphiques avec le nombre de chaque appréciation. Mais comme ça me marque #REF dans toutes les cases j'avoue être bloqué. Et lorsque j'écris simplement le nom ou le prénom de la personne en titre de feuille (et non les deux), la fonction que j'utilise fonctionne ce que je ne comprends pas.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

Dans le fichier joint, pour compter les X j'ai simplement compter les cellule non vides par NBVAL =NBVAL('Pepito 1:Pepito 10'!C22)
NBVAL est une formule qui fonctionne en 3D (multifeuilles)

Pour les commentaires, formule matricielle à valider par CTRL+MAJ+ENTREE : SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'Pepito "&LIGNE(1:10)&"'!A39");$C9))

P.S. j'ai rajouté des données à compter puisque l'exemple était maigre de ce point de vue.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Compter les X .xlsm
    110.4 KB · Affichages: 12

Corbibi

XLDnaute Nouveau
Oui j'avais vu que la formule d'origine avait un "imp2012" mais j'avoue me mélanger dans tout ça. Je ne comprends pas quoi modifier dedans. Mettons que la première feuille se nomme Jean-Jacques Q, la seconde Robert Z, la troisième Pauline D, ... Je ne vois pas comment faire pour les regrouper dans la formule.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

formule en C10 à tirer à droite après validation par CTRL+MAJ+ENTREE: =SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'" &nf &"'!A39");C$9))
Et surtout après avoir redéfini le nom 'nf' dont la définition inclus l'onglet 'Sommaire' : =DECALER(Statistiques!$H$2;1;;NBVAL(NomsFeuilles)-2)

D'ailleurs (mais ce n'est que mon avis) je donnerai un autre nom plus évocateur que nf à cette plage.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 678
Membres
103 635
dernier inscrit
aime nguessanj