Extractions sans doublons avec critères, plusieurs feuilles et complication

yremy

XLDnaute Junior
Bonjour Forum, Bonjour à tous !

Au moyen d'un Userform, je saisis des factures en détail.
De cette saisie, je constitue une liste globale des articles commandés, avec doublons bien sûr.

J'ai fait une erreur dans la conception (consécutive à la saisie et la mise à jour des prix des articles dans chaque Fiche fournisseur), et j'utilise donc une formule
Code:
=SUMPRODUCT(((INDIRECT("'" &"_"& $A3 & "'!$A$6:$A$10000")=ListeArticles!$B3))*((INDIRECT("'" &"_"& $A3 & "'!$B$6:$B$10000")=ListeArticles!$C3))*(INDIRECT("'" &"_"&$A3 & "'!$G$6:$G$10000")))
pour retrouver le prix de mes articles dans ma liste globale "ListeArticles", mais ces prix proviennent de la fiche fournisseur.

C'est assez utile, car je suis sûr que la mise à jour du Prix se fait sur chaque élément en Double dans cette liste, mais à ce stade, le prix se trouve en fonction de critères que je souhaite justement importer de la ListeArticles vers chaque fiche fournisseur...

Je souhaite extraire de la liste globale des articles en fonction du NomFournisseur, pour les placer dans leurs différentes feuilles respectives, mais là je bute en plus sur cette histoire de Prix statique sur la fiche fournisseur...

Dans ces feuilles, les critères qui sont fixes sont le nom de l'onglet( _Fournisseur), le nom du fournisseur que l'on retrouve dans chaque fiche en B2, éventuellement des noms définis à chaque colonne, et aussi le prix - mais qui malheureusement pourrait être le même pour plusieurs articles. L'ordre Alphabétique par DésignationArticles serait d'une grande aide à la saisie (par ComboBox).

Ma première demande est-elle réalisable ?

Ne serait-il pas préférable aussi de modifier la saisie et la modification des prix de façon à ce que toutes les données proviennent de la même liste ?

J'avoue que je patauge un peu, sur ce coup là.

Merci d'avance pour vos conseils ! :)
IV
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal