extraire des lignes et les coller dans un autre onglet

castellas62

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et le peu que j'en ai vu m'impressionne dèjà.
Je me suis fait une base de données pour la location des véhicules courte durée dont je m'occupe (entre autre). J'ai créé un formulaire de saisie qui va ajouter une ligne dans la base ainsi que des noms de chauffeurs dans un autre onglet que je viens enrichir par le biais du bouton 'ajouter conducteur" et que je peux ensuite le nom choisir dans une liste déroulante.
J'ai touvé une macro qui me conviendrais trés bien dans ce riche forum, mais j'ai des difficultées à l'adapter. Je ne reussi pas à extraire les données dans ma base.
Le but: indiquer une valeur (immat ou chauffeur ou autre) dans les cellules prevues pour ca dans la partie "historique" et coller en dessous les lignes correspondantes à ma requête.
Macro utilisée "bdextraction" dans la liste des macros
Je sais que je ne dois plus être trés loin du but, mais là, j'ai besoin d'un petit coup de main avec les explications biens sur, j'ai horreur de recopier bètement sans comprendre ce que je fait

Un grand merci à vous tous
 

Pièces jointes

  • base de donnees vehicules essais macros.zip
    37.6 KB · Affichages: 44
  • base de donnees vehicules essais macros.zip
    37.6 KB · Affichages: 47
  • base de donnees vehicules essais macros.zip
    37.6 KB · Affichages: 47

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des lignes et les coller dans un autre onglet

Bonjour

J'ai supposé le fonctionnement de la macro.
Ci joint une macro qui recherche dans la base de données les informations qui correspondent aux cellules renseignées.
Pour cela j'utilise un tableau pour transmettre à une fonction les valeurs et les colonnes à utiliser pour les comparaisons en passant les paramètres par "Byref".

Principe
Recherche du nombre de variables renseignées
Ecriture dans un tableau de la donnée et de la colonne
En utilisant une boucle do
Recherche de la ligne ou trouve les valeurs, écriture des données de la ligne
L'écriture se poursuit tant que les correspondances existes

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • base de donnees vehicules essais macros.zip
    45.7 KB · Affichages: 114
  • base de donnees vehicules essais macros.zip
    45.7 KB · Affichages: 104
  • base de donnees vehicules essais macros.zip
    45.7 KB · Affichages: 118
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19