Compter les barre d'outils

Luicoaat

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de compter les barre d'outils affichées sur un poste.
Quand je fais Application.Commandbars.Count il me renvoit 129!!!!

Détails de ma requête: avec une macro, je demande à l'utilisateur de sélectionner une date. En fonction de son choix la macro fait en sorte de placer le tableau de cette date à l'écran (recherche de la date + ActiveWindow.SmallScroll). Mais en fonction du nombre de barre d'outils, le tableau se place plus ou moins bien....

Peut-être avez vous une solution...

Merci d'avance
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter les barre d'outils

Re Bonjour JM, CC

Ah en relisant ce matin,

je voudrais savoir s'il est possible de compter les barre d'outils affichées sur un poste.

J'aurai fait cela:

Code:
Sub Test_N_BO_Affichée()
For i = 1 To Application.CommandBars.Count
If CommandBars(i).Visible = True Then compteur = compteur + 1
Next
MsgBox compteur
End Sub

Pour la suite:

Détails de ma requête: avec une macro, je demande à l'utilisateur de sélectionner une date. En fonction de son choix la macro fait en sorte de placer le tableau de cette date à l'écran (recherche de la date + ActiveWindow.SmallScroll). Mais en fonction du nombre de barre d'outils, le tableau se place plus ou moins bien....

Avec un fichier se serait plus parlant :). De plus XLD est un site d'entraide donc ce problème pourrait intéresser quelqu'un d'autre.

Bonnes fêtes à vous ;).
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter les barre d'outils

Bonjour le fil :),
Si j'ai compris l'énoncé (pas très clair, certes :p...), tu utilises un Find pour trouver une date, puis, avec l'adresse, tu essaies de positionner le tableau un utilisant une position en X et Y, et les barres d'outils te gènent car tu ne sais pas combien l'utilisateur en a d'ouvertes...
Pour te simplifier la vie, je te préconises ces 2 fonctions
Code:
ActiveWindow.ScrollRow = 10
ActiveWindow.ScrollColumn = 5
qui vont mettre comme première cellule en haut à gauche la 10ème ligne (ScrollRow) et la 5ème colonne, soit E (ScrollColumn). Il te suffit donc de remplacer 10 et 5 par les valeurs .Row et .Column de ton Find.
Bonne journée et bon réveillon à tous :cool:
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter les barre d'outils

Bonjour à tous,

Si JNP a vu juste dans son interprétation de l'enoncé :
Une autre solution serait de piloter le tableau en fonction des .left et .top d'un autre élément de la feuille...

Evidemment, un bout de fichier permettrait d'éviter les suppositions en cascade :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz