Compter le plus fréquent

  • Initiateur de la discussion Will2LR
  • Date de début
W

Will2LR

Guest
Salut,

J'ai trouvé sur AutresFormulesII une formule et je l'ai adpatée pour mes besoins:

=INDEX(C2:C1000;EQUIV(MAX(NB.SI(C2:C1000;C2:C1000));NB.SI(C2:C1000;C2:C1000);0))

Mais comment faire pour que la recherche englobe aussi la colonne D2:D1000 ? Je dois faire apparaître cette colonne comme un autre tableau ?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Bah le + simple me semble coller d2:d1000 en dessous de c2:c1000 et de faire la formule sur c2:C2000 !

Mais je ne doute pas que Monique va te donner la 'Vraie' formule : un petit coup de decaler + un petit coup de sommeprod le tout en matriciel et hop !

Bye
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bon, ben voilà : plus concis que ça tu meurs !

Encore une fois mouché le Dugenou !
Faut pas chatouiller les barbatrucs : après on se tape la honte !


Bravo Monique !

PS: mais comment tu trouve tout ça ? tu essayes toutes les fonctions une par une ? C'est nouveau ce 'MODE'?
 
W

Will2LR

Guest
La formule que j'ai été pompé dans le fichier est:
=INDEX($A$73:$A$80;EQUIV(MIN(NB.SI($A$73:$A$80;$A$73:$A$80));NB.SI($A$73:$A$80;$A$73:$A$80);0))

Et je l'ai bidouillé pour répertorier les rencontres entre joueurs du club et celui qui joue le plus. Dans la colonne C2:C1000 j'ai le joueur 1, en B j'ai l'autre. Je croyais que mettre C2:D1000 ça marcherait tout simplement mais ça fait #N/A. J'ai mis 'Mode' à la place de 'Index', ça marche pô.

Sinon aussi, pourquoi ça me marque #N/A dès que je modifie la formule? J'ai essayé maj+ctrl+entrée mais ça marche pas, alors je modifie la formule avec 'Remplacer'.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Mode() ne fonctionne qu'avec des valeurs numériques.
Avec du texte sur 2 colonnes, je ne vois pas comment modifier la formule que tu utilises.
Mais tu voudras aussi les autres joueurs, non ?
Pas seulement celui qui joue le plus ?
 
W

Will2LR

Guest
Si c'est pas possible c'est pas grave. C'est déjà cool d'avoir répondu. Si c'est possible d'avoir le classement de ceux qui jouent le plus c'est pas mal aussi, sinon tant pis faudra faire un pti effort de le faire manuellement, c'est pas la fin du monde
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Faute de mieux,
les joueurs par ordre de fréquence, mais sur 1 seule colonne.

Par contre, si tu as un n°, un matricule ou quelque chose comme ça,
c'est beaucoup plus simple et tu peux avoir ta liste sur plusieurs colonnes. [file name=FrequentWill.zip size=4491]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FrequentWill.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FrequentWill.zip
    4.4 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 884
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas