XL 2010 Compter le nombre de personne dans un groupe : Recherche H + si ?

Cerf

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !

Sur mon excel j'ai dans la colonne A le nom des personnes (des lignes sont vides car nous n'avons pas encore les noms), en colonne C le groupe auxquelles ils appartiennent (exemple : A, B ou C etc). Je souhaitais compter les personnes de chaque groupe. Exemple : 10 personnes dans le groupe A, reste 5 places libre.

Pour le moment je n'ai fais que la partie SI : =SI($A3);0;1) et je sèche pour cumuler la recherche H (ou V ?) avec mon SI général.

Je ne sais pas si c'est très clair, n'hésitez pas à me dire !

Merci d'avance pour votre aide:)
 

Cerf

XLDnaute Nouveau
Merci pour la réponse :) J'ai utilisé cette formule pour le total des personnes pour chaque groupe, mais ça ne me donne pas le nombre de places restantes ^^ Exemple =NB.SI(C:C;"A") = 25 ; avoir le détails : 15 places prises et 10 restantes.
Je voudrais dans la colonne A "si case vide = 0 mais si un nom =1 et correspond au groupe C"; comme ça il me suffit de soustraire les deux résultats. Ou peut être qu'il y a plus simple lol
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous mettez dans une cellule le nombre de places maximales, par exemple en D4.
En D5 vous mettez NB.SI(C:C;"A") qui est le nombre de places prises, ( avec C:C la liste des groupes A,B,C ... )
et en D6 vous mettez : =D4-D5 ce qui vous donne le nombre de places restantes.

Ou alors je n'ai rien compris à la problématique.;)
Et vous nous faites un petit fichier exemple.
 

Cerf

XLDnaute Nouveau
Il n'y a pas de places maximales, c'est ce qui fait que j'ai du mal à m'y retrouver ^^
Pour faire simple quand je parle de places je parle en fait de "postes" (je travaille en ressources humaines). Ce qui fait que j'ai des postes qui ouvrent dans différents services (A, B, C..) sans 'limite'.
 

Pièces jointes

  • Copie de Groupes.xlsm
    10.9 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin