Compter le nombre de mots de couleur bleu

Fred Rec

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, dans un but de mettre en place un planning de travail, il me faudrait pouvoir compter sur une même ligne le nombre de mots apparaissant de couleur bleu. Merci bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Préparation Planning 2016 - 2éme Trimestre - Test.xls
    33 KB · Affichages: 68

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter le nombre de mots de couleur bleu

re,

alors
Code:
Function CompteCouleurTexteVisibles(champ As Range, couleurTexte)
  Application.Volatile
  t = 0
  For Each c In champ
    If Not c.EntireRow.Hidden And Not c.EntireColumn.Hidden And _
       c.Font.ColorIndex = couleurTexte Then t = t + 1
  Next c
  CompteCouleurTexteVisibles = t
End Function

donc
Code:
=CompteCouleurTexteVisibles(H9:AK12;3)
te donnerais le nombre de cellules avec des lettres rouges

55 au lieu de 3 devrait comptabiliser sortie manoeuvre
 
Dernière édition:

Fred Rec

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de mots de couleur bleu

Bonjour, je viens de faire ce que vous m'avez proposé, je penses avoir compris le principe, seulement dans la cellule ou devrait apparaître le résultat ça m'indique une erreur de calcul, mais je suppose que ça viens du fais que je l'ouvre sur mon pc perso qui a une version excel plus récente que mon pc professionnel ... Je suis de garde samedi, j'essaierai ça et vous tiendrais au courant ... encore une fois je vous remercie pour l'investissement ... vous souhaitant une bonne fin d'année et un bon début ...
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter le nombre de mots de couleur bleu

re,
certainement pas un soucis de version.. puisque j'ai modifié ton fichier avec excel 2007, un excel plus récent nécessite peut être d'autoriser les macros malgrès que le fichier soit en .xls
pour t'en assurer, ouvres le fichier #6 avec les deux ordi, si tout fonctionne, ....
dans ton vrai fichier, après avoir ouvert la console VBA, tu insères un module et tu copie l'intégralité ainsi que les quelques lignes que tu obtiens en double cliquant sur le nom de la feuille qui permettent une mise à jour du calcul. Attention aussi à la plage nommée.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87