Compter le nombre de croix dans differentes feuilles identique

cesare

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'espere être assez explicite dans mon texte, le cas échéant j'ai joint un fichier exemple avec le résultat que je souhaite avoir.
Mes clients remplissent tous la meme feuille excel.
toutes ces feuilles sont rapartillées dans un fichier excel.
Ces feuilles sont reportées sous forme d'onglet portant le nom du client.
chaque client, pour un type de demande renseigne par une croix la solution qui lui convient.
Je souhaite avoir un onglet totalisant pour chaque solutions le nombre de fois qu'un 'X' a été saisi.
Dans mon exemple la solution 1 pour la demmande BB à été saisie 2 fois.
Comment faire cela d'une maniere automatisée ?
Merci......
 

Pièces jointes

  • exemple pour compteur.xls
    22.5 KB · Affichages: 91

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Compter le nombre de croix dans differentes feuilles identique

Bonjour,

Voir PJ

=SOMMEPROD(NB.SI(DECALER(INDIRECT(nf&"!B2");LIGNES($1:1)-1;COLONNES($A:A)-1);"X"))

Nom de champ
NomsFeuilles =STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000")
nf =DECALER(total!$F$2;;;NBVAL(NomsFeuilles)-1)


JB
 

Pièces jointes

  • Copie de exemple pour compteur.xls
    27 KB · Affichages: 97
Dernière édition:

Corbibi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolé de m'incruster ainsi dans un vieux fichier (je me suis dit qu'il serait mieux de poser ma question ici plutôt que de faire une nouvelle discussion) mais j'ai un problème similaire que je ne parviens pas à résoudre.

J'aimerais, si possible, faire une synthèse des "sondages" de chaque personne (un onglet = un sondage) dans le dernier onglet de mon fichier et donc compter le nombre de croix dans les cases correspondantes (pour faire des graphiques quoi) mais je crois que les formules que j'ai trouvé ne conviennent pas totalement à ma situation et je ne suis pas en mesure de corriger seul ...

J'ai juste identifié que lorsque les noms des feuilles ne sont pas composés, ça semble marcher.

Voici le fichier qui me pose problème.

Si jamais aussi vous pouviez m'expliquer où j'ai pêché, j'avoue que ça m'aiderait pour la suite ! Merci à vous en tout cas.
 

Pièces jointes

  • Compter les X .xlsm
    109.9 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 675
Membres
103 917
dernier inscrit
skullym