compter le nombre de code postaux identiques

D

deleuze

Guest
Bonjour,
Une autre petite question,

J'aimerais compter le nombre de cases comportants un code postal précis. Par exemple, le nombre de case commençant par 75.
Quelle est la formule?

Merci d'avance.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour deleuze,

imaginons que tes codes postaux soit inscrit de la cellulle F5 a F22

tu peux essayer :

=SOMMEPROD((GAUCHE(F5:F22;2)*1=75)*1)

ecrit en dure 75 dans la formule le *1 a la fin de la formule Gauche sert a retransforme les données en données numérique

ou alors tu te serts d'une cellulle de réference ou tu entrera suivant tes choix 75, 92 , ou autre numéro de département on essai alors la formule suivante. ici formule de réference G23

=SOMMEPROD((GAUCHE(F5:F22;2)*1=G23)*1)

Jocelyn
 
P

Philippe

Guest
Bonjour
Autre solution, plus ponctuelles
Utliser les filtres automatiques et selectionner les codes commenant par 75
Le nombre de cellules selectionnes s'affiche en bas, dans la barre d'etat d'Excel !

PN
 
D

deleuze

Guest
En faite, j'ai une colonne avec plein de codes postaux (ex: 75001, 75900, 59660...)
Je voudrais une formule qui me compte le nombre de code postaux commencant par 75. J'avais essayé la formule =NB.SI(codepostaux!F:F;'75*') mais cela ne marche pas
Que faut-il mettre apres le 75 pour que cela me les comptabilise tous?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour
Bonjour Philippe,

ce ne sais pas si c'est que tu n'as pas vu ma réponse mais je te joint un fichier avec les exemples donnés précédement.

Jocelyn [file name=deleuze.zip size=4094]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deleuze.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • deleuze.zip
    4 KB · Affichages: 151

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

re voila le fichier avec les codes postaux sur une feuille et la formule sur une autre.

Jocelyn [file name=deleuze_20051012143717.zip size=4392]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deleuze_20051012143717.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • deleuze_20051012143717.zip
    4.3 KB · Affichages: 66
A

aliette

Guest
hello,

Essaie : =NB.SI(plage où sont tes valeurs;'CP à rechercher')

attention, toutes les données doivent être du même type (texte ou numérique) si elles sont en texte, un espace est considéré comme un caractère 59 200 et différent de 59200.

aliette
 
D

deleuze

Guest
Jocelyn,
Ta formule à l'air pas mal, mais je n'y arrive pas :unsure:

Je souhaiterais selectionner toutes la colonnes G, pour que, quand je rentre de nouveaux contacts, les statistiques se fassent aussitot ( comme pour les autres tableaux feuille 2).
Peux- tu m'écrire la formule dans le fichier Excel (feuille 2)que je joint avec le message, STP.
Merci beaucoup
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

bon ton fichier n'est pas passé alors je refait un essai, avec des explications car effectivement la formule soomeprod ne fonctionne pas sur une colonne entiere mais c'st facilement gérable.

PS pour joindre un fichier regarde le tutoriel :
Lien supprimé

Jocelyn [file name=deleuze_20051012155944.zip size=5196]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deleuze_20051012155944.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • deleuze_20051012155944.zip
    5.1 KB · Affichages: 54
D

deleuze

Guest
Jocelyn
Je n'y arrive pas je suis pas doué.
J'ai joint le fichier peux-tu m'écrire la formule dans le fichier Excel (feuille 2)que je joint avec le message, STP.

Merci encore

EDITION : Fichier retiré; Données personnelles et nominatives

Message édité par: Pascal76, à: 13/10/2005 11:36
 

Pièces jointes

  • ContactsPRI.zip
    15.2 KB · Affichages: 34

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re

revoila ton fichier avec la formule qui fonctionne

Jocelyn

EDITION : Fichier retiré; Données personnelles et nominatives

Message édité par: Pascal76, à: 13/10/2005 11:36
 

Pièces jointes

  • ContactsPRI_20051012170830.zip
    18.5 KB · Affichages: 97

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 985
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc