Compter le nombre de cellules identiques dans une liste

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour


J'ai une liste de cellules ( plusieurs lignes en colonne A ) comportant des nombres.

Je cherche a effectuer colonne C un tri croissant de ces valeurs avec une suppression des doublons en puis afficher en colonne D le nombre de fois que des cellules avec un nombre identique se présentent .

Le but est d'obtenir une liste de valeurs uniques en colonne C et affichant leur quantité en colonne D

Est ce possible de faire cela SANS macro (si possible) ?


Je joins un petit fichier montrant ce que ce cherche a faire plutôt qu'un long discours peu clair

Merci de votre aide,
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 421
  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 432
  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 425
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter le nombre de cellules identiques dans une liste

re,

=DECALER(Feuil1!$B$14;;;MAX(SI(Feuil1!$B$1:$B$992< >"";LIGNE(Feuil1!$B$1:$B$992)))-13)

Ici on spécifie a excel de démarrer la plage en Feuil1!$B$14 la fonction MAX() permet de déterminer la hauteur de la plage la on dis regarde quelle est la dernière cellule contenant une valeur dans la plage B1:B992 quand tu a la dernière cellule non vide de cette plage renvoi le numéro de la ligne et le moins 13 sert à rétablir la fin de la plage par rapport a l'autre plage nommée si par exemple la dernière valeur est la Cellule B59 la plage s'etendrait alors jusqu'en cellule B14+59 soit B73 alors que comme ca la plage démarant en B14 on enleve 13 ce qui donne B14+59-13 soit B59

Voila j'espère avoir été clair

Jocelyn
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67