Compter le nombre de cellules comportant du texte bleu

ruliann

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

dans ma colonne H, j'ai des résultats qui figurent soit en rouge (pour les chiffres négatifs), soit en bleu (pour les chiffres positifs).

je souhaiterais savoir combien de cellules comportent du texte rouge, et combien de cellule comporte du texte bleu dans ma colonne H ?

je précise que cette mise en forme -texte rouge- ou -texte bleue-, je l'ai obtenue grâce à la mise en forme conditionnelle.

Qq'un aurait-il une idée?
 

ruliann

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter le nombre de cellules comportant du texte bleu

impec, je vous remercie tous les 2

j'ai parlé trop vite en fait.. :rolleyes:

je ne vous ai pas tout dit; dans cette colonne H, en plus des chiffres bleu et des chiffres rouges, figurent des chiffrent noir (les chiffres noirs sont tous négatifs).

Mais je ne veux pas comptabiliser ces chiffres noirs (je m'en fiche).

C'est pour cela que je peux pas utiliser la fonction =NB.SI(H:H;"<0") car elle me comptaibilise les cellules contenant du texte rouge ET les cellules contenant du texte noir

Moi ce qui m'intéresse c'est juste le nombre de cellule contenant du texte rouge, et le nombre de cellule conteant du texte bleu

Je vais testé la méthode de Michel
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter le nombre de cellules comportant du texte bleu

Bonjour Rullian, tototiti, Softmama

Une solution en VBA a tester pour les valeurs supérieures à 0 (en nommant la plage zone):

Code:
for each cell in range("zone")
if cell>0 then compteur=compteur+1
next
msgbox compteur
 

ruliann

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter le nombre de cellules comportant du texte bleu

bonjour à vs 3,

la fonction =NB.SI(H:H;">0") fonctionne bien.

en revanche, la fonction =NB.SI(H:H;"<0") est parasitée par des chiffres de couleurs noir, eux aussi tous négatifs. Du coup, le calcul du nombre de cellule est faux puisque la fonction =NB.SI(H:H;"<0") comptabilise les cellule rouge + les cellules noires.

je ne vous ai pas donné assez d'infos; dans cette colonne H, en plus des chiffres bleu et des chiffres rouges, figurent aussi des chiffrent noir (les chiffres noirs sont tous négatifs).

C'est pour cela que je peux pas utiliser la fonction =NB.SI(H:H;"<0") car elle me comptabilise les cellules contenant du texte rouge ET les cellules contenant du texte noir

Moi ce qui m'intéresse c'est juste le nombre de cellule contenant du texte rouge, et le nombre de cellule conteant du texte bleu..
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter le nombre de cellules comportant du texte bleu

Bonjour Softmama, Bonjour Michel,
Re,

Si ta mise en forme conditionnelle laisse des nombres négatifs en noir et d'autres nombres négatifs en bleu, peux-tu nous expliquer quelle est la condition de ta MFC qui détermine cette différence ?
 

ruliann

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter le nombre de cellules comportant du texte bleu

les chiffres noirs correspondent à la valeur -10,80. Cette valeur revient de façon récurrente toutes les 2 ou 3 lignes. Donc dans ma MFC, j'ai demandé:

- en condition 1: tous les chiffres <0 = en rouge
- en condition 2: tous les chiffres >0 = en bleu
- en condition 3: tous les chiffres = -10,80 = en noir
 

Discussions similaires