Compter le nombre de cellules ayant une couleur

Ethinil

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Je sais qu'il est possible de rechercher des cellules correspondant à un format mais bon, c'est un bête ctrl+f, je vais pas aller loin avec ça, je vois pas trop comment les compter.

Alors je me demandais s'il n'y avait pas une formule magique dans excel pour compter des cellules ayant la même couleur en arrière-plan/fond.
Au pire, je suppose que c'est faisable en VBA, mais j'aimerais m'en passer (mais je suis preneur quand même si c'est la seule solution :) )

Je joins un super fichier excel très complexe :D , avec 2 cellules orange, 3 vertes, et 1 rouge.
Le but c'est donc d'avoir une cellule qui me dit "orange = 2" par exemple.

;)
 

Pièces jointes

  • couleurs.xls
    13.5 KB · Affichages: 266
  • couleurs.xls
    13.5 KB · Affichages: 268
  • couleurs.xls
    13.5 KB · Affichages: 269

FanExcel

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter le nombre de cellules ayant une couleur

Merci de ta rapide réponse :)

En fait, j'ai un tableau 12 col d'historique d'écarts par magasin.
En ligne, les magasins; en colonne les mois; en données les écarts de couleur verte ou rouge selon critères.
En "colonne 13" je souhaite compter le nb d'écarts rouge pour chaque magasin et ainsi determiner les magasins dont écarts rouges récurrents.

J'aurais pu le faire avec la couleur de fond mais, dans ma boite, nous n'imprimons pas ou peu en couleur et les fonds de cellules colorés ça fait tout gris....:D

Je vais donc essayer en modifiant le code.
Encore merci !!:)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Compter le nombre de cellules ayant une couleur

Re

Attention sit tes couleurs de police sont le fait d'une MFC cela ne marchera pas

Dans ce cas là il faut plutot passer par une formule que te fais le nombre de fois que la formule utilisé dans la MFC est rempli
 

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter le nombre de cellules ayant une couleur

Bonjour a tous,

Je me permets de relancer ce fil, pour savoir s'il serait possible de faire la même chose sachant que les cellules a compter sont fusionnées?

En effet, dans mon cas lorsque je fait le test, pour 11 cases, il me compte 33 cellules, car ce sont des cases composes de 3 cellules fusionnées... Je vous vois venir me proposant de diviser par trois le résultat, mais ce n'est pas si simple. Car pour mon fichier exemple ca fonctionnerait car effectivement il n'y a a chaque fois que trois cellules fusionnées, mais dans la réalité, cela peut varier.

Donc si vous avez une idée, avec un truc du type merge area, ce serait super.

Merci d'avance a tous,

EDIT: J'ai réglé mon probleme vu que je fait faire un taux, donc quelque soit le nombre de cellules d'une couleur, je le divise par le nombre total de cellule, donc qu'elles soient fusionnées, m'importe peu. Mais si jamais vous avez une idée, cela pourrait toujours être utile pour l'utiliser en msgbox pour connaitre le nombre d'emplacement libre :) Donc si jamias vous auriez une réponse je reste intéressé par la chose :D
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 355
Membres
104 136
dernier inscrit
redzzo