compter des doublons

L

Laurent

Guest
Bonjour le forum
J'ai la formule
=Si(isdouble(macolonne);1;0)
qui me renvoit lemessage #NOM?
Je souhaiterais compter dans une colonne les nombres qui reviennent plus d'une fois.
Je pense que le message d'erreur est lié au fait que dans la dite colonne à analyser se trouvent desnombres mais aussi parfois du texte.Non?
Comment compter uniquement les doublons des nombres?
Merci et bonne journée
A+
Laurent
 

groussel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà un début pour te faire avancer dans ta réfléxion :

----> A---------- B---------------------------------------------------------- C
1--> valeur--- formule--------------------------------------------------------- résultat
2--> 10-- =SI(NB.SI(plage;A2)>1;'Plus d'une fois';'Une seule fois') ----Plus d'une fois
3--> 12-- =SI(NB.SI(plage;A3)>1;'Plus d'une fois';'Une seule fois') ----Plus d'une fois
4--> 10-- =SI(NB.SI(plage;A4)>1;'Plus d'une fois';'Une seule fois') ----Plus d'une fois
5--> 3--- =SI(NB.SI(plage;A5)>1;'Plus d'une fois';'Une seule fois') ----Une seule fois
6--> 19-- =SI(NB.SI(plage;A6)>1;'Plus d'une fois';'Une seule fois') ----Une seule fois
7--> 9--- =SI(NB.SI(plage;A7)>1;'Plus d'une fois';'Une seule fois') ----Une seule fois
8--> 12-- =SI(NB.SI(plage;A8)>1;'Plus d'une fois';'Une seule fois') ----Plus d'une fois


En espérant que cela te fasse avancer et non reculer...
Sinon, un petit fichier exemple serait le bienvenu ;)

A plus,

Message édité par: groussel, à: 20/11/2005 15:20
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint,
tu as une collection de formules
pour compter les doublons, les uniques et les autres.
[file name=DoublonsLaurent.zip size=4790]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DoublonsLaurent.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DoublonsLaurent.zip
    4.7 KB · Affichages: 143

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves