Compter des cellules

borymat

XLDnaute Nouveau
bonjour, j'ai besoin d'aide pour compter des cellules, je joint mon fichier excel, j'ai inscrit dedans ce que je n'arrive pas a faire. Pour résumer, j'ai un probleme pour compter des cellules

je vous remercie de votre aide, j'en ai besoin ;)
 

Pièces jointes

  • Collection.zip
    32.2 KB · Affichages: 38
  • Collection.zip
    32.2 KB · Affichages: 45
  • Collection.zip
    32.2 KB · Affichages: 39

patte d'ours

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter des cellules

Bonjour

Une autre méthode avec une somme conditionnelle.

Pour simplifier la formule j'ai mis 1 à 10 dans les cellules G(en rouge) et c'est un format qui fait afficher "Série "

La formule de Tibo me semble encore plus simple et tu peux faire également la même chose pour les cellules G(série 1 à Série 10)

Bon après-midi à tous les deux
 

Pièces jointes

  • Collection.xls
    46 KB · Affichages: 63
  • Collection.xls
    46 KB · Affichages: 62
  • Collection.xls
    46 KB · Affichages: 59

borymat

XLDnaute Nouveau
Re : Compter des cellules

merci beaucoup a vous 2, vous etes tres rapides et ca me fait enormément plaisir :)
banzai 64, c'est exactement ce que je cherchais, cependant il y a une erreur pour la série 6 puisque le calcul donne 22 au lieu de 23, et ca ne fonctionne pas pour les séries promos :(
patte d'ours, je n'ai pas compris ce que tu as fait... en fait dans tes cellules rouges, si je tape 1 il apparait série 1? c'est sympa, je ne connaissais pas, mais ce n'est pas ce que je recherche, je te remercie quand meme
 

borymat

XLDnaute Nouveau
Re : Compter des cellules

excuse moi banzai64, j'ai trouver le probleme, la plage ne tenais pas compte de toute les cellules, je retrouve mes billes ;), par contre, pourrais tu m'expliquer rapidement les 2 fonctions utilisées (j'aime bien comprendre ce qu'il se passe lol)
cnum et stxt car pour le moment je ne comprend rien a ce que calcul excel, mais ca fonctionne tres bien je te remercie encore
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Compter des cellules

Re

STXT récupère une chaine dans une autre chaine

CNUM transforme un texte en nombre

Comme je voulais chercher un nombre j'ai récupéré une partie de la chaine 'Série 1' que j'ai tranformé en nombre

dans ce cas sommeprod filtre dans la colonne A les 1 et filtre dans la colonne E les 0 (zéro) et donne le total de lignes ayant ces deux conditions réunies

comme les filtres que tu as en haut de tes colonnes
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
398

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane