Compter cellule

L

Ludwig

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai une fois de plus besoin de vos connaissances.

Comment est-ce que je peux faire pour voir apparaitre dans un UserForm à partir d'une feuille de calcul :
- Colonne A : Le nombre de cellule pleine = ...
- Colonne B : Le nombre de cellule vide = ...

J'ai cherché dans différents fichiers que j'avais téléchargé mais rien que je puisse adapter facilement. En fait j'y comprends rien...

Je vous remercie par avance pour votre aide et à ce soir car je dois aller travailler.

Encore merci.

Ludwig
 
M

Minick

Guest
Salut,

essai ca:

Sub Comptage()
Dim EndData As Double
Dim NbrCells As Double
Dim Msg As String

EndData = Range("A65536").End(xlUp).Row
NbrCells = Range("A1:A" & EndData).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count

Msg = "Cellules pleines de la colonne A: " & EndData - NbrCells & Chr(13)

EndData = Range("B65536").End(xlUp).Row
NbrCells = Range("B1:B" & EndData).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count

Msg = Msg & "Cellules vides de la colonnes B: " & NbrCells
MsgBox Msg
End Sub

@+
Minick
 
L

Ludwig

Guest
Bonsoir Minick,

Merci pour tes codes je viens de les tester mais ça marche moyen!

Je vais essayer d'être un peu plus explicite dans mes explications.

En fait dans ma Colonne A j'ai une liste de Dvd. Il faudrait si possible que dans un UserForm un Label m'indique le total de Dvd inscrit dans cette liste.
A la droite de chaque titre de Dvd, il doit y avoir les acteurs(Colonne B), le genre(Colonne C) et les Dvd de prêt(Colonne D). Ce que j'aimerai c'est qu'un Label m'indique le nombre de Dvd qui n'a pas d'acteur ou de genre et un 3ème Label m'indiquant le nombre de Dvd en prêt. Ceux-ci me donneraient une vue d'ensemùble de l'état de stock de mes Dvd.

Une fois de plus merci de ton aide et très bonne soirée à tous

Ludwig
 
M

michel

Guest
bonsoir Ludwig , bonsoir Minick

tu trouveras ci joint un autre exemple . il te restera à l'adapter pout ton classeur

bonne soirée
michel
lapin4.gif


ps
pourquoi dis tu que le code de minick marche "moyen" , alors que sa procedure repond à ta question : compter les cellules vides et non vides
 

Pièces jointes

  • compter_cellules_vides_nonvides.zip
    12 KB · Affichages: 23
L

Ludwig

Guest
Bonsoir Michel et rebonsoir Minick,

Tout d'abord merci pour vos fichiers je vais regarder ça. En fait les codes de Minick ne marchaient pas à chaque fois. Surement que je les ai mal utilisés. Ca c'est tout à fait possible. En plus mes explications n'étaient franchement pas assez précises et peut-être quand utilisant ses codes dans mon contexte, ça marchait moyen.

Mais merci à tous les deux, j'espère que c'est le bonne car sinon je risque de vous ennuyer encore un petit peu...

Encore merci et à bientôt,

Ludwig
 
M

michel

Guest
rebonsoir

une autre possibilité , au cas ou il y aurait aussi des cellules vides dans la colonne A

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Lig As Byte
Dim Val As Byte

Lig = Range("A65536").End(xlUp).Row
Val = Application.CountA(Range("A1:A" & Lig))

Label1 = "Il y a " & Val & " titres dans la colonne A . "
Label2 = "Il y a " & Lig - Application.CountA(Range("B1:B" & Lig)) & " Cellules vides dans la colonne B . "
Label3 = "Il y a " & Lig - Application.CountA(Range("C1:C" & Lig)) & " Cellules vides dans la colonne C . "
End Sub


bonne soirée
michel
lapin4.gif
 
L

Ludwig

Guest
Bonsoir Minick et Michel,

Ouf, je m'en suis enfin dépatouillé avec mon problème. Vos conseils ont porté leur fruit; Ca marche parfaitement...

Encore merci à vous deux et très bonne soirée.

Merci

Ludwig
 

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 291
Membres
103 510
dernier inscrit
baloty