Compter cellule par critère dans autre classeur

Holeshotman

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je souhaiterais aller compter dans la colonne "INCIDENTS" d'un classeur source, le nombre de cellules non-vides et les associer au nom du fournisseur correspondant, indiqué sur la même ligne.

Une fois cette étape réalisée, il faudrait pouvoir reporter le résultat en face de chaque fournisseur dans le classeur indicateur.

Si ce n'est pas bien clair, je vous laisse mes 2 classeurs "test" en pièce jointe. :cool:

Ayant entendu parler de l'ADO, je me demandais quelle méthode était la plus simple et rigoureuse pour réaliser ce genre de comptage .. Ouvrir le classeur source, faire les traitements et le fermer ou bien utiliser l'ADO ?
Si ce dernier est plus simple, pouvez vous me dire où je peux trouver des infos sur le sujet pour m'améliorer ?

Merci d'avance pour votre aide ! :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    17.2 KB · Affichages: 24
  • Test.zip
    17.2 KB · Affichages: 22
  • Test.zip
    17.2 KB · Affichages: 23

adel53

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter cellule par critère dans autre classeur

Bonjour

Pour moi la solution la plus simple à d'importer la feuille dans ton fichier destination qui t'intéresse grâce à une macro à chaque fois que tu veux calculer l'indicateur.
Cette feuille sera remplacée à chaque fois par les nouvelles données. J'ai déjà réalisé un projet pareil.
Tu me dis si tu as besoin d'aide pour le code
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter cellule par critère dans autre classeur

Bonjour Holeshotman, adel53,

La fonction SOMMEPROD fonctionne sur un classeur fermé.

Enregistrez les 2 fichiers joints (par exemple sur le bureau) et ouvrez-les.

Dans Classeur_Indicateur(1) entrez en B2 cette formule :

Code:
=SOMMEPROD(([Classeur_Source.xlsm]Feuil1!A$2:A$1000=A2)*([Classeur_Source.xlsm]Feuil1!B$2:B$1000<>""))
et tirez-la vers le bas.

Vous pouvez maintenant fermer Classeur_Source et revalider la formule, elle fonctionne.

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur_Indicateur(1).xlsm
    12.4 KB · Affichages: 39
  • Classeur_Source.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 40
  • Classeur_Source.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 43

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter cellule par critère dans autre classeur

Re,

Une précision pour ceux qui sont sur Excel 2003.

Il faut alors travailler sur des fichiers .xls, la formule ne fonctionnera pas sur les fichiers .xlsm traités par un convertisseur.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 546
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc