compte à rebours sur affichage valeur donnée

newheel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

malgré mes recherches dans les archives, je ne trouve pas de solution à mon problème que voici :

l'utilisateur choisit dans une cellule d'une colonne dédiée une installation et dans la case d'à côté insére l'heure par macro ( clic sur bouton).

je souhaiterais que suivant la valeur choisie (données par liste de validation ), pour "C1" --> un compte à rebours de 1h45 se déclenche avec une alerte par msgbox "Temps dépassé".


après écrémage du fichier insuffisant ( :confused:) je me résouds à vous le donner en lien indépendant du forum pfffffffff...

fichier ICI


merci de votre aide :rolleyes:
 
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : compte à rebours sur affichage valeur donnée

Bonjour newheel,
Tu là sacrément écrémé le fichier, il fait plus que 0 octet >>> il est devenu invisible
En attendant tu peux regarder du coté de....
Application.OnTime Now + TimeValue("01:45:00"), "nomdetamacro"
A+
 

newheel

XLDnaute Nouveau
Re : compte à rebours sur affichage valeur donnée

Arf .... le fichier n'a pas dû finir de s'uploader quand le programme a été fermé....Je le remets en ligne ce soir.

[Application.OnTime Now + TimeValue("01:45:00"), "nomdetamacro"]

Merci youky(BJ) pour ce bout de code: je connais cette fonction par contre je ne sais pas comment faire pour que si la valeur de la cellule= "C1" un compte à rebours se déclenche avec ton bout de code a là fin duquel une alerte apparaisse.
 

newheel

XLDnaute Nouveau
Re : compte à rebours sur affichage valeur donnée

Ce lien n'existe plus

j'ai pu finir mon action corrective ; j'avais bien vu un code avec target.value mais je ne savais pas le contruire.. super réactivité !!:)

J'ai modifié vbCritical par vbInformation.

le lien pour modifier des msgbox pour ceux qui voudraient : ICI


J'ai retabli le lien quand même LOL...
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 414
Messages
2 088 225
Membres
103 774
dernier inscrit
b'njah974