XL 2013 Compte à rebours avec beep/son externe

Malalagueule

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde merveilleux d'excel. Cela fait quelques temps que je me creuse la tête sur un fichier excel et que je bloque sur la dernière amélioration à réaliser.

Et là... j'aurai besoin votre d'aide svp.

Je vous explique la situation :
J'aimerais faire un Timer (de 15 min) avec un son sur les 3 dernières seconde (3x beep par exemple) et un son annexe une fois le Timer arrivé à "0".
J'ai bien trouvé sur internet comment réaliser un Timer ( des fichiers sont même dispo donc pas de problème à ce niveau ) , mais je n'arrive pas à combiner tous les paramètres.

Après 2semaines de recherche, je demande de l'aide car je bloque.

Merci par avance pour vos réponses si vous avez une idée !

Tom
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
tu n'a pas besoins de timer tu a application.ontime pour ca

et pour les beep différent n'utilise pas le beep d'excel mais le beep du kernel (api beep)
do ré mi fa sol la si do
VB:
Option Explicit

Private Declare Function Beep& Lib "Kernel32" (ByVal Fq&, ByVal Tm&)

Sub game()     'A adapter... (faire des tests)
'Beep tonalité, durée
    Beep 500, 300
    Beep 550, 300
    Beep 600, 300
    Beep 650, 300
    Beep 700, 300
    Beep 750, 300
    Beep 800, 300
    Beep 850, 300
End
 

Malalagueule

XLDnaute Nouveau
Bonjour @patricktoulon

Merci pour ton retour.

Alors je vais être honnête , je ne suis pas très à l'aise encore avec toute les macros de ce genre , je suis encore très "novice" dans l'utilisation ou la programmation.

J'aurais peut être dû donner un exemple avec le fichier excel , ça aurait été un peu plus clair mon histoire..

J'ai trouvé sur internet un fichier (Timer et chrono; réaliser par Excel1895 , je ne m’attribue aucun mérite) , et sur la feuille Timer lors que celui ci arrive à 3sec , je souhaiterais qu'il bip toute les secondes jusqu'au décompte final , et si possible, avoir un autre son et encore mieux une musique.

Alors je sais qu'il existe différent logiciel , mais c'est plus simple pour moi de compiler l'ensemble de mes données sur un seul fichier excel..

Si je peux abuser de ta gentillesse et que tu as une idée par rapport au fichier actuel , je suis preneur ;)

Merci !
 

Pièces jointes

  • ChronoMinuteur.xlsm
    43.8 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages
441

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 331
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar