Compte à rebour dans un userform

mj95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai 2 userforms dans lesquelles je souhaiterai que lorsqu'elles sont restées trop longtemps ( = 5 minutes) ouvertes / activées, le Fichier excel se ferme entièrement.

Cependant, j'aimerais qu'un message s'affiche avant la fermeture du genre : "L'application est restée trop longtps inactive, arrêt dans : " placer un compte a rebour de 10 secondes et placer un bouton qui permet d'annuler au cas où l'utilisateur ne voudrait pas fermer l'appli.

Mon niveau macro / excel étant peu élevé, j'ai trouver plein de choses sur fermeture après un temps donné, fermeture après inactivité et compte à rebour, mais je n'arrive pas a faire la corrélation entre chaque élément et le faire fonctionner dans mon outil.

Je ne peux pas transmettre mon fichier car professionnel.

Si vous pouviez m'aider ...
 

mj95

XLDnaute Nouveau
Re : Compte à rebour dans un userform

Bon j'ai réussi a faire quelque chose, mon problème c'est que le compte à rebour de fermeture se déclenche au bout d'un certain temps alors que j'aimerais qu'il se déclenche lorsqu'il n'y a aucune activité dans la macro (pas de mouvement de souris ni clavier ) au bout d'un certain temps.

Quand je rentre le code suivant :

Application.Wait Now + TimeValue("00:00:03")
UserForm1.Show ' fenêtre du compte à rebour

dans UserForm_Mousemove(), rien ne se passe (pas d'ouverture de mon compte a rebour), alors que je ne touche à rien.
et lorsque je le mets dans KeyPress(), si je fais une saisie dans une textbox de mon usf, avant que le compte à rebour ne s'ouvre et que j'arrete de saisir, le compte à rebour ne s'ouvrira pas.

Comment puis-je procéder ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni