Comptage Nombre De Chiffre Par Colonne

SBURG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Afin de réaliser le traitement des résultats d'une enquête, j'ai besoin de pouvoir compter le nombre de chiffres (1 ou 2 ou 3 ...) présent dans une colonne.

En fait le réponses des clients à cette enquête aboutissait à des chiffre de 1 à 46 (Exemple : Oui = 1 / Non = 2 ...). la veleur de ces chiffres pouvait varier d'une question à l'autres (Exemple : Q1 : Oui = 1 / Non = 2 ... et Q2 : Tout à fait satisfait = 1 / Plutot satisfait = 2 ...).

Cela n'a pas d'incidence sur ma demande car je traiterais les résultats question par question en "retraduisant" les chiffres obtenus.

Aprés avoir rempli saisi les réponses dans un tableau Excel (Cf. extrait) questionnaire par questionnaire, j'ai maintenant besoin de synthétiser les résultats sans passer par la case "J'utilise le filtre automatique et je compte chaque resultat"... (Pas trés FUN avec 7 fichier différents X 39 questions ...)

Bref A L'AIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance c'est super urgent (Comme dab !!)
 

Pièces jointes

  • Formule comptage de résultats.xls
    22 KB · Affichages: 74

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage Nombre De Chiffre Par Colonne

Bonjour

Voici une proposition n'utilisant pas NB.SI

1) Sélectionne la plage qui contiendra le résultat, exemple B3:B12
2) Tape la formule
Code:
=FREQUENCE(bdd!D:D;$A$3:$A$12)
, puis valide la par les touches Ctrl+Shift+Entrer
Nota : après validation, des { } entour la formule, visible dans la barre d'outils formule.
3) Répète l'opération pour chaque question, en changeant la plage du premier argument

@+Jean-Marie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 415
Messages
2 088 238
Membres
103 779
dernier inscrit
FrancoisB2