Comptage d'occurrences de couple de valeurs numériques

caton47

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je souhaite compter le nombre d'occurrences de couples de valeurs numériques dans un tableau à 2 colonnes. Exemple:
C1 C2
1 2
5 6
5 6
Résultat
couple 1 et 2=1
couple 5 et 6=2

Merci.
 
J

JJ1

Guest
Re : Comptage d'occurrences de couple de valeurs numériques

Bonjour à tous,

Je n'ai pas ouvert toutes vos réponses, pour compter des paires, j'utilise une formule de Jean-Marie qui fonctionne très bien (et évite le problème cité par David, 1-2 équivalent à 2-1?)

SI(CK1;FREQUENCE(FREQUENCE(SI(NB.SI(CI1:CJ1;$CA$1:$CG$500)=0;"";LIGNE($1:$500));LIGNE($1:$500));{2;1});"")

CK1 doit être rempli (1 par exemple)(dans mon fichier il s'y trouve une autre résultat)
CI1:CJ1 la paire à compter
A1:G500 la plage de recherche.

Bonne journée
 

pypecheur

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage d'occurrences de couple de valeurs numériques

Bonjour

Je suis interressé par vôtre fichier COUPLECATON47 , mais lorsque je veux étendre la plage de données ça fonctionne pas .
aller de A2 à A100 par exemple.
Avez vous la solution ?


Merci
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage d'occurrences de couple de valeurs numériques

Re
pour être sûr de comprendre ta demande, je te conseille de reprendre ce fichier, d'en compléter les plages de données comme tu le souhaites et de le poster sur le fil.
Nous y verrons ainsi plus clair.
A+
 

pypecheur

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage d'occurrences de couple de valeurs numériques

Re


Plages nommées
ZoneA =Feuil1!$A$2:$A$32 Lorsque je mets => ZoneA =Feuil1!$A$2:$A$100 , la cellule passe à 3
ZoneB =Feuil1!$B$2:$B$32 Lorsque je mets => ZoneB =Feuil1!$A$2:$A$100 , la cellule passe à 11
ZoneC =ZoneA*10000+ZoneB

Quand je mets des valeurs dans les cellules A33,34,35.... B33,34,35....
il y a aucune valeurs qui actualisent le tableaux "les plus fréquents"

merci de vôtre aide
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage d'occurrences de couple de valeurs numériques

Re
C'est normal car en prenant $A$2:$A$100, ta plage comporte alors des cellules vides, donc un couple vide qui te ramène 0 en I2 et 0 en J2:rolleyes:.
As-tu des cellules vides dans ta plage ou le dernier couple se placera automatiquement au niveau de la 1ère cellule vide ?
Si pas de cellules vide : nommer ta plage de manière dynamique en utilisant decaler, et la coupler à nbval pour caler la hauteur de ta plage.
Si tu as des cellules vides (ex: une plage de données en A2:A32, 2 cellules vides puis des valeurs en A34:A40,...), remplacer nbval par max pour aller chercher la dernière ligne de la plage). De plus, il te faudra alors inclure dans ta formule la condition <>"" pour lui signaler que tu ne veux pas prendre en compte les cellules vides.
A+
 

pypecheur

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage d'occurrences de couple de valeurs numériques

RE

Merci pour ta reponse , mais je suis un peu laché sur ta solution (je debute sur excel).

voici mon fichier, si tu peux faire quelque chose merci d'avance ....
 

Pièces jointes

  • couplé.xls
    73.5 KB · Affichages: 35

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage d'occurrences de couple de valeurs numériques

Re
ci-joint ton fichier en retour :
- les formules des plages nommées concernant les colonnes A et B ont été reprises (cf. les formules collées en U1:U3)
- utilisation de 2 MFC pour cacher les valeurs d'erreurs (possible au sein de la formule mais cela la rallonge) et faire ressortir les paires sélectionnées.
Ceci-dit, ton tableau comporte plus de colonnes et je ne sais pas ce que tu veux en faire. Les zones A et B ne prennent en compte que les colonnes A et B.
A+
 

Pièces jointes

  • Copie de couplé.xls
    74.5 KB · Affichages: 45

pypecheur

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage d'occurrences de couple de valeurs numériques

Bonjour

C'est tout à fait ce que je recherche , merci de ton aide .
Mais lorsque je veux étendre la selection à N300 et M300 ça ne fonctionne pas .

Désolé , si tu peux m'aider encore .

merci
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage d'occurrences de couple de valeurs numériques

Re
Je suis interressé par vôtre fichier COUPLECATON47 , mais lorsque je veux étendre la plage de données ça fonctionne pas .
aller de A2 à A100 par exemple.
Je n'ai fait que me conformer à ta demande:rolleyes:.
Je suis parti du principe que tu as autant de lignes à traiter en colonnes M et N que de valeurs en col J et K, ce qui fait que les formules utilisées pour nommer ces zones sont plus simples et que tu ne devrais plus être gêné par l'extension des valeurs à traiter.
A+
 

Pièces jointes

  • couplé-1.xls
    76.5 KB · Affichages: 43
  • couplé-1.xls
    76.5 KB · Affichages: 40
  • couplé-1.xls
    76.5 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 608
Messages
2 090 189
Membres
104 446
dernier inscrit
Phil A