comptage d'occurance

françois2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une grande base de données dans laquelle dans une colonne j'ai des données textes qui peuvent se répéter (a,a,a,b,c,c,d,e,e,e,e). Mon objectif est de comptabiliser le nombre de texte différent (dans mon exemple 5). Pour ce faire j'utilise la fonction matricielle {=SOMME(1/NB.SI(données;données))}.

Cependant lorsque j'effectue des tris via les plages de cellules cette formule comptabilise les valeurs qui sont alors masquées. Mon résultat est donc erroné car je ne souhaite pas que soit comptabilisé les données masquées !

Dans un deuxième temps j'ai utilisé un tableau croisé dynamique, cependant il agit comme un super filtre mais ne concatène pas les informations. Ou alors il faudrait agir dans les paramètres de champ, mais cela dépasse mes compétences … De plus je souhaiterai vraiment avoir cette information en tête de ma BDD pour voir les répercutions immédiatement de mes filtres.

Auriez vous la solution à cette problématique car je tourne en rond ?

Merci
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : comptage d'occurance

Bonjour

Ci-joint un lien sur un fil avec une formule matricielle
[ur]http://www.excel-downloads.com/forum/81690-filtre-sous-total-et-sommeprod.html[/url]

Si tu as besoin d'explications, n'hésite pas.

@+Jean-Marie

PS : peux-tu supprimer le tag "fonction matricielle" STP, je pense qu'il est de trop
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 644
Membres
105 010
dernier inscrit
sam333