Comptage de ligne

kev_sp33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais compter le nombre de ligne sur excel, j'utilise donc la formule suivante : =NBVAL(A:A). Mais cela me pose problème puisque je veux compter seulement les lignes avec contenu.. Or dans le cas présent il me compte toutes les lignes qui ont une formule même si elles sont vides..
Auriez-vous une petite idée ?

Merci !
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Comptage de ligne

Re,

avec cette formule:

=NB(A:A)+NB.SI(A:A;">""") si la colonne contient texte et nombres

=NB.SI(A:A;">""") si la colonne contient uniquement du texte

=NB(A:A) si la colonne contient uniquement des nombres

à+
Philippe
 

kev_sp33

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage de ligne

J'avais réussi à trouver avant ta réponse mais merci qu'en même. Est-il possible de compter le nombre de ligne de chaque colonne A par exemple mais sur chaque feuille excel ? Par exemple j'ai une feuille excel A,B,C,D et je voudrais sur une autre feuille excel avoir quelque chose du genre :
Feuille A : 36
Feuille B : 42
Feuille C : 50
etc ..
Il faut ajouter le nom de la feuille après la formule ? Quelle syntaxe si c'est comme cela qu'il faut faire ?
 

kev_sp33

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage de ligne

J'ai de nouveau un problème pour mon comptage de ligne. En fait je veux faire sur une feuille à pars un récapitulatif du nombre d'erreur, seulement dans mon fichier j'ai une page avec un menu déroulant. Ce qui me pose problème. Dans mon menu déroulant, j'ai S,I,E,C,N. Sur mon autre page ou je veux faire mon récap du nombre d'erreurs je voudrais quelque chose comme :
Nombre d'erreurs total : 109
Nombre d'erreurs A : 3
Nombre d'erreurs S : 21
Nombre d'erreurs E : 20
Nombre d'erreurs I : 23
Nombre d'erreurs C : 21
Nombre d'erreurs N : 21
Mais avec mon menu déroulant j'arrive à avoir juste le nombre d'erreurs du menu déroulant en cours..
Quelqu'un aurait une petite idée de comment s'y prendre ?
Je met mon fichier en pièce jointe pour que ce soit plus compréhensible et pour avoir un aperçu de ce que je souhaite faire.
Ce lien n'existe plus
 

kev_sp33

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage de ligne

Bonjour,

Je pense que tu me demandais à moi de mettre mon fichier en pièce jointe.. Je le met donc en pièce jointe !
Merci d'avance si tu as une petite solution à mon problème.
 

Pièces jointes

  • essai_1.xls
    63 KB · Affichages: 44
  • essai_1.xls
    63 KB · Affichages: 32
  • essai_1.xls
    63 KB · Affichages: 41

kev_sp33

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage de ligne

Bonjour, je réponds avec un peu de retard mais j'ai eu un contre temps qui ne m'a pas permis de reprendre mon fichier en cours. Alors dans mon fichier récapitulatif des erreurs, il faudrait qu'une fois l'erreur sélectionné dans mon menu déroulant, il m'affiche le bon nombre d'erreurs que se trouve dans cette liste.. Je n'y arrive pas.. Je laisse donc le fichier en pièce jointe et si quelqu'un à une petite idée de comment faire, je suis preneur. Merci d'avance

A+
Kévin
 

Pièces jointes

  • Copie de CCoq5gvxc20_essai_2.xls
    64 KB · Affichages: 48

kev_sp33

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage de ligne

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! J'ai partiellement réussi à faire ce que je voulais. Sur chaque feuille de mon fichier indiquant les erreurs, j'ai une cellule qui me donne le nombre d'erreurs totale en fonction de la nature de l'erreur. Exemple : j'ai 5 erreurs E1a et 2 erreurs E2a et j'ai un cellule qui me dit : le nombre totale d'erreur est de 7. Cependant cette feuille m'affiche soit les erreurs E1a soit les erreurs E2a et je voudrais, (mais je sais pas si c'est possible..) créer une case "Voir toutes les erreurs E" et quand on click dessus elle m'ouvre une nouvelle page avec les deux types d'erreurs confondus.. J'espère que mon explication est à peu près clair..

Merci d'avance.

Kévin
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
460
Réponses
1
Affichages
159
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote