Comptage de dates

Dartagnan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous vénérables Exceliens de France et de Navarre...et même d'ailleurs,

J'ai un probleme qui j'espere trouveras une solution:

Plusieurs colonnes dans un tableau, avec des dates,des formules,etc sur chaque ligne.

J'aimerais compter les dates, comprises entre deux dates, contenues dans certaines cellules non contigues et je n'y arrive pas. Sur une plage de cellules contigues cela marche mais pas sur les non contigues. J'utilise la formule récuperéée dans ce forum:

NB.SI(Plage;">=datemini") - NB.SI(Plage;>datemax)
Que cela ne vous gache pas votre nuit........
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comptage de dates

Bonsoir Dartagnan et le forum,

Je joins un petit exemple de ce que tu souhaites je pense. Test et dit moi si cela est correct.

Bon test. @+
 

Pièces jointes

  • compte_Dates.zip
    7.5 KB · Affichages: 50

Dartagnan

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage de dates

Bonsoir Forumistes,

Merci à toi Jyll pour ta réponse, mais j'ai du mal m'exprimer.

Les cellules ne se touche pas et entre elles se trouvent d'autres cellules avec des dates aussi. Je souhaite un comptage automatique de certaines cellules seulement comprises entre deux dates.

J'espère avoir été plus clair et merci encore pour ta réponse.
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : Comptage de dates

Dartagnan à dit:
Bonsoir Forumistes,

Merci à toi Jyll pour ta réponse, mais j'ai du mal m'exprimer.

Les cellules ne se touche pas et entre elles se trouvent d'autres cellules avec des dates aussi. Je souhaite un comptage automatique de certaines cellules seulement comprises entre deux dates.
QUOTE]
bonjour, d'artagnan,

tiens j'ai fait un essai chez moi et tu me dis si c'est ca ta recherche ou autre chose
merci
 

Pièces jointes

  • dartagnan.xls
    13.5 KB · Affichages: 58

Dartagnan

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage de dates

Re bonsoir,nobles forumistes,

Je vous remercie de vos réponse Malcy45 et Monique.

La réponse de Malcy 45 est bien mais j'aimerais que dans ce tableau, n'additionner que les cellules C10 et E10 et ne pas prendre en compte les cellules non selectionnées.

Encore merci...
 

Dartagnan

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage de dates

Bonsoir à vous Exceliens et notament a Malcy 45,

Je souhaite compter et non pas additionner(Erreur de Novice) des cellules sur une même ligne.

Ces cellules ne sont pas côte à côte et donc ne peuvent pas être considérées comme une plage de cellule, je pense.
 

Dartagnan

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage de dates

Vénérables Excéliens,

Ne cherchez plus la solution à mon problème, ne vous torturez plus l'esprit, j'ai trouvé la solution. Lalalalalalalalala....

Si vous souhaitez compter des dates,comprises entre 2 dates, dans des cellules qui ne suivent pas, donc pas possibilité de faire une plage, il suffit d'appliquer cette formule:

Cellules à compter par exemple: A1,A4,A8,A12

=(NB.SI(A1;">=date mini")-NB.SI(A1;">date maxi"))+(NB.SI(A4;">=date mini")-NB.SI(A4;">date maxi"))+(NB.SI(A8;">=date mini")-NB.SI(A8;">date maxi"))+(NB.SI(A12;">=date mini")-NB.SI(A12;">date maxi"))

C'est un peu long mais cela fonctionne.
Encore merci.....
 

Dartagnan

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage de dates

Bonsoir à vous noble Excéliens,

Merçi à toi Celeda de prendre soin de ma santé.
La solution de Momo, à qui je presente mes hommages, est interresante mais sur une plage de cellules.

Je rappelle mon probleme: Compter des cellules, comprises entre deux dates, mais entre ces cellules se trouvent d'autres cellules avec des dates aussi.

Pour faire simple, compter les dates seulement des cellules A1,A4,A9,A12,A14.

Merçi encore de vous être interessé à ma question et.........à ma santé.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote