Comptage de cellules pleines en VBA selon condition

Hicsygrek

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

En reprenant des bouts de codes par ci par là, j'espérais m'en sortir mais j'ai sans cesse un problème ou un résultat différent de celui voulu. :mad:

L'idée est de chercher dans une ligne la machine correspondante à celle sélectionnée dans une combobox. Par observation dans la colonne, indiquer dans une listbox (dans un USF) s'il manque du personnel ou non sur tel ou tel poste.

En pièce jointe, un petit exemple de ma requête.
Je souhaite que sur chaque machine il y ait au moins 3 Chefs et 3 sous chefs ayant une compétence supérieure à 1 (/4).

Si je choisi la machine A :
- la listbox doit rester vide puisqu'il y a 3 chefs ou plus et
- 3 sous chef ou plus.

Pour la machine B :
- il n'y a qu'un sous chef donc je voudrais qu'apparaisse dans la liste box :
-- Le poste (Sous chef) ; le nombre de postes disponibles (2)

Machine C :
- il y a trois chef mais un dont la compétence est égale à 1, donc je voudrais que la listbox m'affiche :
-- Chef 1
-- Sous chef 2

Machine D :
- il manque un chef donc :
-- Chef 1

En résumé : Si dans les colonnes correspondant à la machine il y a 3 valeurs supérieures à 1, ne rien afficher. Sinon indiquer le poste où figure un manque et le nombre de personnes à former.

Dans le meilleur des cas, la listbox m'affichait les deux postes mais pour chaque valeur inférieure à 3 :s Je suis parti sur l'idée d'utiliser CountA pour compter le nombre de cellules non vide d'après Combobox2_Change mais peut être ce n'est pas la bonne solution :confused:

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
je vous souhaite une bonne journée. :)
A+
 

Pièces jointes

  • Comptage.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 52
  • Comptage.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 52
  • Comptage.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
188
Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL