comptage de cellules en fonction de deux critères

voldemar

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tou(te)s

j'ai pu constater que vous aviez les neurones bien mieux connectés que les miens et je cale sur le problème suivant, pour lequel je n'ai pas pu trouver de solution dans vos échanges pourtant nombreux et variés.

je souhaite pouvoir compter des cellules dans un tableau multi-colonnes dans lequel la première colonne comporte des numéros (sans intérêt). Je colore en fonction d'un état de réalisation la cellule concernée.

Sur la même ligne, dans une autre colonne, j'ai une affectation correspondant au numéro de la première colonne, affectation pouvant prendre différentes valeurs.

Je souhaite pouvoir compter les cellules de la colonne B en fonction de la valeur qu'elle contient ET du fait que la cellule correspondant est ou non colorée.

Pour clarifier voici un exemple en pièce jointe.

Mon objectif est de compter les Lr, LS, S etc. sous réserve que la cellule de la première colonne soit en couleur (peu importe la couleur) et ce sur plusieurs centaines de lignes.

Par avance merci de votre réflexion. J'ai essayé avec sommeprod sans succès (je ne vois pas comment intégrer le code couleur dans cette fonction) et par macro (mais je suis assez mauvais en la matière si ce n'est pas de l'enregistrement automatique de macro).

Cordialement
jean michel
 

Pièces jointes

  • exemple comptage.xls
    19 KB · Affichages: 111

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 127
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta