comptage de cellules associées

truquemuche

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Je reviens en ces lieux pour de nouveau solliciter l’aide des pro d’excel
j’ai remis en pièce jointe mon exemple de tableau de couleurs et chiffrés, grâce à vos solutions.

Je désire à présent, avec une formule (ou macro) compter le nombre de fois ou pour chaque ligne , dans un nombre de colonnes et de lignes définis , deux couleurs (ou chiffres peu m’importe ) au moins sont associés sur la même dites ligne .
Par exemple sur le fichier ci-joint en B1 : D29 on retrouve ce cas de figure cinq fois

J’ai essayé avec les différentes formules « nb ». , mais ça ne m'a pas donné le résultat escompté

Cordialement .
 

Pièces jointes

  • comptage.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 28
  • comptage.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 31
  • comptage.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 29

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : comptage de cellules associées

Bonjour Truquemuche, bonjour le forum,

Perso, je n'ai rien compris... J'ai sélectionné la plage B1:D29, je me suis écorché les beaux yeux pour essayer de voir 5 fois un certain cas de figure mais rien. À part des larmes à force de mater et mes yeux qui sont passés au rouge.
Je pense que tes explications manquent de clarté...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : comptage de cellules associées

Bonjour Truquemuche, bonjour le forum,

Je désire à présent, avec une formule (ou macro) compter le nombre de fois ou pour chaque ligne , dans un nombre de colonnes et de lignes définis , deux couleurs (ou chiffres peu m’importe ) au moins sont associés sur la même dites ligne.
Moi j'appelle ça contiguës ou adjacentes... Mais puisque tu ne peux rien pour moi, tant pis, j'irai chercher de l'aide ailleurs...
 

truquemuche

XLDnaute Nouveau
Re : comptage de cellules associées

Bonjour Robert ,

Je remarque que,à la vue de tes autres réponses, tu as de gros soucis de compréhension des messages de personnes venant ici ,en plus d'avoir des problèmes de vu ça porte un nom ce genre de chose .Oui j'ai pris psy comme option .
Bref passons ! en plus de ne servir à rien tu me fais perdre mon temps , je passe pour rien , contrairement à toi , j'ai autre chose à faire qu'a glander sur un forum .
ce sujet peut être clos par l'administrateur ou le modérateur .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 190
Membres
104 447
dernier inscrit
Baldur