Comptage dans un TCD nb valeur distinctes

J

JOjo

Guest
bonjour à tous,

Quand j'utilise la foncton nb valeur dans excel, cela me retourne le nombre de lignes mais pas le nombre de valeurs distinctes.

Y-a-il une solution ?

Merci
 
D

Dan

Guest
Bonjour Jojo,

Normalement tu ne dois pas avoir de pb.

Tu reprends l'assistant et tu rajoutes le champ sur lequel tu dois compter les nb de valeurs. Puis double cliques sur ce champ et choisis Nb ou Nbval dans la rubrique "Synthèse par". Ensuite confirme le tout par OK.
Eventuellement déplace tes champs pour une meilleure présentation.

Sinon, un petit fichier avec quelques explications de ta part serait le bienvenu ...

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
J

JOjo

Guest
cher Dan & Kukin,

Voici un exmple qui va mieux illustré ma demande :

merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • comptage.zip
    3.6 KB · Affichages: 95
  • comptage.zip
    3.6 KB · Affichages: 95
  • comptage.zip
    3.6 KB · Affichages: 92
J

JOjo

Guest
je pense ne pas avoir été compris.

ton exemple ne difère pas du miens :
Lille 3
Lyon 1
Paris 4

ce décompte tient compte des occurences et non des valeurs distintes.

le résultat attendu aurait été

Lille 3
Lyon 1
Paris 3

avec total : 4
ci joint un module access répondant à ces critères ; requete2 et 4.

total : 4
SELECT Count(*) AS cpt_total
FROM [SELECT Requête1.banque
FROM Requête1
GROUP BY Requête1.banque]. AS [%$##@_Alias];

résultat obtenu par quête2
(nb ville)
3 Lille
1 Lyon
3 Paris


voici donc - cf. fichier attaché, la méthode en acces!!!
 

Pièces jointes

  • bd4.zip
    16.7 KB · Affichages: 55
D

Dan at work

Guest
Re,

Ok en effet je pense que je n'avais pas bien cerné ce que tu demandes. J'ai un peu été induit en erreur lorsque tu parlais de "Et au total sur les 3 villes je n'ai que 4 entreprises" dans l'explication dans ton fichier.

Bon là comme il s'agit d'occurence il va falloir que je creuse un petit peu pour voir comme le TCD gère cela.

Merci de ton fichier access mais je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai chque fois une erreur "fornat de base de données non reconnu. Vérifie s'il est sauvé sous access 97.

@++

Dan
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Pour le comptage ici de la ''fréquence" des agences par ville, une variante avec un tableau récapitulatif par correspondance pourrait faire l'affaire.
Voir le fichier joint made in moniqueceleda@yahoo.fr - un mixte de Autres Formules et SommeProd_SumProduct.

(freqence ne s'emploie qu'avec des valeurs numériques alors on passe au Somme - Si - Sommeprod)


Celeda
 

Pièces jointes

  • Compterfrequence.zip
    5.3 KB · Affichages: 97
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Pour continuer, nous avons été en voyage chez les plus grands (Laurent Longre) pour étoffer un peu nos connaissances et voilà ce que l'on vous a ramené :

dans la feuille toto,
1-il y aura une erreur du type #Nombre car s'il n'y a pas de 2è occurrence (que ce soit Titi ou Mimi), il n'y a pas de n° de ligne de la 2è occurrence (voir en B24 ou B27,...)

2- en E13 : nous dans le précédent fichier nous avions transformé en disant "si décompte > 0, noter 1, sinon rien" sinon la formule de LL renvoie 3 pour Allo.

Celeda

moniqueceledaxld@yahoo.fr
 

Pièces jointes

  • Nbrdefois_Criteres_LLongre.zip
    19.3 KB · Affichages: 110
D

Dan

Guest
Salut Jojo,

Ben là j'ai pas mal retouné le pb sans vraiment trouver une solution qui te permettrait de faire cela avec un TCD.

Là il y a matière à étudier. Faudra que j'aille à la pêche aux renseignements ---> livres ou autre chose

Actuellement je suis vraiment désolé de n'avoir pas pu t'aider efficacement mais je continuerai à chercher malgré tout.

Merci de ma faire savoir où tu en es et si les solutions proposées par Celeda te conviennent.

@++

Dan
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2