Comptage automatique des case en fonction de leur couleur

lunnatik

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon petit problème qui je crois dépasse un peu mes compétences, j'ai fouillé sur pas mal de forum, j'ai trouvé pleins d'explications diverses et variées mais j'ai besoin d'une explication de débutant ;)

Donc j'ai une colonne avec des cases colorées (4 couleurs différentes), j'ai besoin de calculer automatiquement le nombre de case de chaque couleur.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

@ bientôt
 

lunnatik

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage automatique des case en fonction de leur couleur

Merci MJ13 pour ton lien, j'ai fait un tour sur ce sujet mais ça ne réponds pas à ma question dans le sens ou j'ai 4 couleurs différentes et je veux savoir combien j'ai de cases bleu, combien de jaune.....

Merci aussi à Hasco pour ta réponse, maintenant peux-tu me dire comment on fait ? Ca m'aiderai ;)
 
G

Guest

Guest
Re : Comptage automatique des case en fonction de leur couleur

Re,

Oui je suis dur avec les nouveaux:):):) autant prendre les bonnes habitudes dès le départ.

Dans le fichier joint, une fonction perso qui compte le nombre de couleurs.
On lui passe en paramètre la plage des cellules à tester et une cellule de référence dont la couleur est celle qui faut compter.

L'embêtant avec ce genre de comptage c'est qu'il faut redemander le calcul de la feuille (touche F9) si tu changes un fond de couleur pour que les résultats se mettent à jour.

Mais peut-être tes couleurs varient-elles en fonction des données et si c'est le cas, il y aurait sans doute un autre moyen. Mais là aussi c'est à toi de nous dire en fonction de quoi changent les couleurs.

A+
 

lunnatik

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage automatique des case en fonction de leur couleur

Tu as raison d'être dur avec les nouveaux ;)

Mon problème c'est que les couleurs changent à chaque colonne (une couleur correspond à une tache, une colonne correspond à un jour, les taches variant chaque jour...), dans mon fichier j'en ai mis qu'une pour l'exemple. Donc en C5, la couleur ne sera plus bleu, mais orange par exemple.

je ne sais pas si je suis claire ;) lol

Par contre, je n'ai pas plus de 4 couleurs. je pourrai les compter manuellement mais je souhaite éviter les erreurs.
 
G

Guest

Guest
Re : Comptage automatique des case en fonction de leur couleur

Re,

Alors si la fonction perso précédente te va on arrête là. Mais il faut que ton fichier et le nombre de cellules ne soient pas trop important(ralentissement). Si cela devient le cas. On peut créer une macro qui remplirait tes tableaux de comptage (en bas de chaque colonne) en dur et que tu appellerait manuellement.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote