Autres Comptabiliser stocks avec 3 critères

CR16

XLDnaute Junior
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous soumet mon problème pour lequel j'aimerais que quelqu'un puisse m'apporter son aide.

Pour faire simple, j'ai 2 feuilles, la première pour lister par année, magasins et produits, la deuxième je voudrais y réunir les informations condensées pour une bonne analyse.

J'ai mis un complément d'informations dans le fichier.

Merci d'avance pour votre participation.

CR16
 

Pièces jointes

  • Stocks 1 (excel).xlsx
    19.3 KB · Affichages: 13

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour,
Merci OKBI et goube pour vos réponses. je suis parti sur le tableau structuré car je ne sais pas utiliser le TCD. J'ai adapté le fichier a mes besoins, mais je souhaiterai maintenant que les produits soit actualiser automatiquement également en fonction des critères "Année" et "Magasin". Comment dois-je procéder?
Les produits à traiter ne sont jamais les mêmes.

Merci d'avance
CR16
 

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour Goube,
oui en fait d'un magasin à l'autre des produits peuvent ne pas être présent et certains oui. Je voulais savoir si je pouvais adapter la formule donnée pour faire la recherche des produits présent dans le magasin concerné ou si il faut une autre formule.

Merci d'avance
CR16
 

goube

XLDnaute Impliqué
Re,
15 ans, cela a beaucoup évolué depuis. De toute façon, tel que ce présente ton tableau, il faut que tous les produits soient présents dans la première colonne. Si, absence d'un produit, le résultat sera nul.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Stocks 1 (excel).xlsx
    26.4 KB · Affichages: 3

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour goube,
Merci pour ta proposition. Je voudrais poser une question.
Existe t-il un code vba qui permettrait de récupérer les informations sous chaque colonne "Produits" en fonction des critères demandés?

J'essaie d'expliquer:
Demander au code vba de récupérer dans la feuil1, en recherchant avec le critère "année", sur une plage allant de la ligne 5 à la dernière ligne possible, sur le nombre de colonne déterminé, les informations sous chaque colonne "Produits" rencontrés dans cette sélection?

La plage de recherche concernerait 85 colonnes, allant de la ligne 5 à la dernière ligne non vide.
En modifiant l'année dans le tableau Feuil2, vba recherchera alors la nouvelle colonne de début de plage.

Exemple:
2021: plage de recherche ( A5:CG"derniére ligne")
2022: plage de recherche (CH5:FN"derniére ligne")
...etc

Est-ce réalisable?

Cordialement
CR16
 

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour goube,
Je comprends que nous ne pouvons pas exceller dans tout. Merci de bien vouloir m'aider à faire mon programme. Je joins un exemple sans aucunes données pour que tu puisses voir la trame réelle. Tu remarqueras que je ferai un copier-coller des colonnes de la feuil1 pour chaque année qui passe.
Pour rappel les noms de magasin seront remplacer par leur vrai nom.

Juste pour savoir, les tableaux de données de la feuil1 ne seront donc plus nécessaires et on pourras de ce fait utiliser que les cellules de la feuille?
Si tu n'y parviens pas j'ouvrirai un autre post dans le domaine VBA.

Cordialement
CR16
 

Pièces jointes

  • Stocks 1 (excel).xlsx
    40.9 KB · Affichages: 1

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia