Comptabiliser le temps passé par jour et par tâche

Herger

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute avec excel et sur votre forrum, et je souhaite réaliser un classeur excel avec des automatisation.
J'aurai certainement plusieurs questions pour finaliser mon document que j'ai commencé et mis en piece jointe.

Voici la première:
- Dans l'onglet "Compte_Rendu" je renseigne les colonnes A, B, C, D et E. La colonne J se renseigne automatiquement suivant le code renseigné en colonne C.
- Et dans l'onglet "Recap_Heures" je souhaite resortir le temps passé, par jour et par taches, pour chaque personnes.
Les taches sont définis dans l'onglet "Taches"

Merci
 

Pièces jointes

  • CRA.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 154
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoind'aide

Bonjour bienvenue sur le forum.

Deux remarques si vous permettez :

La première sur la forme : Le titre que vous donnez à votre question permet, à l'aide de mots clés, de retrouver les sujets apparentés au vôtre (Voir dicussions similaires en bas de page), et d'indexer votre question (et les éventuelles solutions apportés) pour l'usage de futurs demandeurs. "Besoin d'aide" n'est pas un titre adéquat, vous voudrez bien en convenir. "Comptabiliser le temps passé par jour et par tâche" ne serait-il pas plus judicieux, et plus parlant pour ceux des intervenants qui souhaitent répondre ? Il vous est heureusement possible de modifier votre message d'origine pour en changer le titre.

Je vous conseille de prendre le temps de lire Lien supprimé pour vous assurer un meilleur taux de réponses.



La deuxième sur le fond : Ne pensez-vous pas que si vous désirez effectuer des calculs par personne, vous auriez avantage à ne mettre qu'un nom dans les cellules de la colonne B de Compte-rendu ?​


Question : Avez-vous la possibilité de rajouter une colonne pour calculer le temps passé dans chacune des lignes ?
 

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoind'aide

Bonjour bienvenue sur le forum.

Deux remarques si vous permettez :
La première sur la forme : Le titre que vous donnez à votre question permet, à l'aide de mots clés, de retrouver les sujets apparentés au vôtre (Voir dicussions similaires en bas de page), et d'indexer votre question (et les éventuelles solutions apportés) pour l'usage de futurs demandeurs. "Besoin d'aide" n'est pas un titre adéquat, vous voudrez bien en convenir. "Comptabiliser le temps passé par jour et par tâche" ne serait-il pas plus judicieux, et plus parlant pour ceux des intervenants qui souhaitent répondre ? Il vous est heureusement possible de modifier votre message d'origine pour en changer le titre.

Je vous conseille de prendre le temps de lire Lien supprimé pour vous assurer un meilleur taux de réponses.


La deuxième sur le fond : Ne pensez-vous pas que si vous désirez effectuer des calculs par personne, vous auriez avantage à ne mettre qu'un nom dans les cellules de la colonne B de Compte-rendu ?​


Question : Avez-vous la possibilité de rajouter une colonne pour calculer le temps passé dans chacune des lignes ?

Bonsoir,

Il va falloir songer à mettre une formule sur les titres dans le forum, genre :

Code:
=SI(Titre_du_fil="CONFORME";1;0)

Ce qui veut dire, si Titre du fil assez explicite, alors réponse, sinon rien...
 

Herger

XLDnaute Nouveau
Re : Comptabiliser le temps passé par jour et par tâche

Bonjour,

Je vous remerci de vos réponses, et la prochaine fois je fais attention au titre.

Je souhaite une seule colonne "B" pour renseigner les noms car je ne peux pas determiner le nombre de nom different aujourd hui.
Et il y aura forcement plusieurs personnes qui remplira ce CRA et je ne veux pas un CRA par personne.
Par contre je peux ajouter une colonne avec le temps passer par tache dans la feuille Recap_Temps.

Merci
 

Herger

XLDnaute Nouveau
Re : Comptabiliser le temps passé par jour et par tâche

Bonsoir,

Merci de vos réponse, mais le résultat ne me convient pas.
Car si je renseigne d'autre lignes dans le compte rendu, la feuille TCD ne se renseigne pas automatiquement.
Et je n'ai pas trouvé comment la fonction TCD fonctionne.


J'aurai une question pour ceux qui aurai la solution:
Comment séparer dans trois cases un texte sous la forme : AAA;BBB;CCC qui serai renseigné dans une case?

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 95
  • Classeur1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 85
  • Classeur1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 97

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabiliser le temps passé par jour et par tâche

Bonjour à tous,

Le TCD peut très facilement "se renseigner" automatiquement.

Avec ton fichier joint je te conseille la fonction Convertir avec comme séparateur le ;

A + à tous
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabiliser le temps passé par jour et par tâche

Bonsoir.

Dans l'espoir que la réponse vous convienne,
sélectionnez B4,
Données, Convertir
Cochez "Délimité"
Suivant
Séparateur : cochez ";"
Suivant
Destination : D4
Terminé

Edit : Bonsoir, Jean-Claude. je ne t'avais pas vu arriver ;)
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabiliser le temps passé par jour et par tâche

Bonjour à tous,
Salut Patrick,

Je suis bien là et un peu las...
J'ai des déconnections intempestives sur XLD.

Heureux hasard, j'ai un de mes fils de Dijon à la maison.

A++ l'ami
A + à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 435
Messages
2 088 398
Membres
103 839
dernier inscrit
Patounet66