Comptabiliser la faune Sauvage

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous.
Je viens vers vous pour un renseignement.
Adepte des balades dans la nature, je croise régulièrement des animaux de la faune sauvage de mon département.
De ce fait par jeu je me suis mis à les recenser..depuis 4 ans !
Pour ce faire (il n'est pas de moi...Pas suffisamment doué). Une personne m'a créé un classeur (ci joint le 2018) chaque année se trouvant dans un classeur différent 2014, 2015 etc.
Comme vous pourrez le constater il n'est pas attractif...
Ma requête est la suivante quelqu'un connaîtrait il un logiciel "gratuit" qui me permettrait de faire un recensement de la faune ? Ou encore serait -il possible d'adapter un logiciel existant ?
La finalité serait de pouvoir un peu comme sur google heart de pouvoir sur une carte représentant ma commune ( je me restreint qu'a elle pour le recensement) de répertorier, les espèces, lieux, dates par années de mes rencontres..
J'ai bien évidement chercher sur le net un logiciel pouvant répondre à mes exigences....Je n'ai rien trouvé.
Dans l'attente de vos propositions "si elles existent"...
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Animaux 2018.xls
    220 KB · Affichages: 38

vgendron

XLDnaute Barbatruc
avant de poursuivre avec le fichier animaux 2018,
essaie juste d'ouvrir le fichier "Essai Calendrier.xlsm" du post #11

le but est de savoir si le controle "DT Picker" est bien connu par ton excel
sous excel 2007, il y a le controle "Calendrier" qui n'existe plus à partir de 2010
il a été remplacé par le DTPicker (lequel est déjà présent sous 2007)
Sauf que, par défaut, le DTPicker n'est pas installé chez toi (je pensais que le fait d'activer le mode développeur suffirait)
donc pour faire plus clair
1) maintenant que tu as suivi la procédure pour activer le mode développeur (je le vois bien sur tes impressions d'écran), ouvre, le Essai Calendrier.xlsm

si tu vois le DTPicker, c'est tout bon, sinon,
2) il va falloir aussi faire la première procédure Microsoft pour installer ce controle..
3) valider avec le meme fichier "essai Calendrier.xlsm"
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Phoenix23, bonjour à tous.

Un fichier que j'avais fait il y a quelques années, avec l'aide (entre autres) d'XLD.
Un menu permettant d'accéder aux différentes feuilles est disponible dans "COMPLEMENT". Il permet de lire le mode d'emploi (Aide).
Bien sûr la localisation peut être modifiée (les liens pour accéder aux bases devront peut-être être réactualisés), et la taxonomie peut être enrichie.
Les observations saisies peuvent être sauvegardées dans le fichier "Historique" du répertoire "Sauvegardes". L'outil de saisie est alors remis à zéro.
Il manque un userform, mais je ne m'y suis jamais attelé, le demandeur n'en voyant pas l'intérêt.
Edit : maj du commentaire, car incomplet.
 

Pièces jointes

  • Base_Donnees_ABC.zip
    838.6 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
avant de poursuivre avec le fichier animaux 2018,
essaie juste d'ouvrir le fichier "Essai Calendrier.xlsm" du post #11

le but est de savoir si le controle "DT Picker" est bien connu par ton excel
sous excel 2007, il y a le controle "Calendrier" qui n'existe plus à partir de 2010
il a été remplacé par le DTPicker (lequel est déjà présent sous 2007)
Sauf que, par défaut, le DTPicker n'est pas installé chez toi (je pensais que le fait d'activer le mode développeur suffirait)
donc pour faire plus clair
1) maintenant que tu as suivi la procédure pour activer le mode développeur (je le vois bien sur tes impressions d'écran), ouvre, le Essai Calendrier.xlsm

si tu vois le DTPicker, c'est tout bon, sinon,
2) il va falloir aussi faire la première procédure Microsoft pour installer ce controle..
3) valider avec le meme fichier "essai Calendrier.xlsm"

Après avoir effectué la première Manip PJ le résultat est toujours le même message d'erreur (3 copies d'écran)
 

Pièces jointes

  • Essai Calendrier.xlsm
    457.5 KB · Affichages: 24

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Phoenix23, bonjour à tous.

Un fichier que j'avais fait il y a quelques années, avec l'aide (entre autres) d'XLD.
Un menu permettant d'accéder aux différentes feuilles est disponible dans "COMPLEMENT". Il permet de lire le mode d'emploi (Aide).
Bien sûr la localisation peut être modifiée (les liens pour accéder aux bases devront peut-être être réactualisés), et la taxonomie peut être enrichie.
Les observations saisies peuvent être sauvegardées dans le fichier "Historique" du répertoire "Sauvegardes". L'outil de saisie est alors remis à zéro.
Il manque un userform, mais je ne m'y suis jamais attelé, le demandeur n'en voyant pas l'intérêt.
Edit : maj du commentaire, car incomplet.
Bonjour Victor 21
Après ouverture de vos fichiers, j'ai commencé à compléter votre tableau.... Mais à la colonne G mon pc plante Alt/ Ctrl/ Suppr pour fermer...
ImpEc. dans le fichier ci joint pour la fonction qui bloque.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    122.7 KB · Affichages: 35

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Pour l'utiliser, il faut modifier la base INSEE (actuellement départements 59, 62 et 80), les lieux-dits en colonnes AI:AK, et modifier les valeurs de Base en AF3: AG4
upload_2018-9-23_9-34-0.png

upload_2018-9-23_9-19-48.png
 
Dernière édition:

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Pour l'utiliser, il faut modifier la base INSEE (actuellement départements 59, 62 et 80), les lieux-dits en colonnes AI:AK, et modifier les valeurs de Base en AF3: AG4
Regarde la pièce jointe 1018262
Regarde la pièce jointe 1018260
Bonjour Victor
Dsl pour la reponse tardive..
La vie faisant que...
Pour l'instant n'ayant pas le temps je dois mettre mes activités * Ordinateur*en stand bye.
Neamoins je tenais a vous remercier pour vos efforts et votre aide.
Je suis vraiment dsl de ne pouvoir pour l'instant poursuivre ce programme...
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 237
dernier inscrit
smbt-excel