comptabiliser jours fériés

turion

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je cherche a intégré les jours férié dans une formule. Jai un tableau avec deux colonnes une avec les dates l'autre avec des nom et un autre qui comptabilise le total de jours de semaine de vendredi et de week end que fond chaque personne. Je voudrais rajouter une colonne férié pour que le jour férié sois compté comme férié et non comme un jour de semaine par exemple. Mais je ne trouve pas la solution.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • FICHIER 1.xls
    62.5 KB · Affichages: 49
  • FICHIER 1.xls
    62.5 KB · Affichages: 44
  • FICHIER 1.xls
    62.5 KB · Affichages: 47

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : comptabiliser jours fériés

Salut Turion, Gardien de Phare et Chris,

Concernant la gestion des jours fériés, il te faut tout d'abord qu'ils soient inclus dans ton fichier.
D'autre part, dans le fichier joint, tu trouveras :
- Un onglet Calendrier qui correspond au départ à ton onglet Feuil1 (que j'ai conservé), mais pour lequel, les jours de l'année sont automatiquement (colonne A) calculés en fonction de l'année passée en cellule A1.
Dans ce même onglet, les Samedis, Dimanches et jours fériés sont automatiquement "coloriés" par une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) ce qui te permet en changeant l'année en A1 que tout soit automatiquement reconstitué.
- Un onglet Fériés qui reprend les jours fériés de l'année correspondant à la cellule A1 (Onglet Calendrier)
- Un onglet mois qui reprend ton fichier de calcul.

D'autre part, dans ton onglet Feuil1 (conservé) la date du 23 janvier était coloriée en Vert. Par déduction, il s'agit d'un jour férié (si je regarde dans ce même onglet les jours coloriés en VERT). Cette date ne fait pas partie des jours fériés connu en France, mais s'il s'agit d'un jour férié utile pour toi, il suffit de l'insérer dans l'onglet Férié pour que cette date soit prise en compte dans tes jours fériés.

En espérant que cela corresponde à tes attentes.
Cordialement
Lolote83
 

Pièces jointes

  • Forum - Copie de TURION - Calendrier.xls
    135 KB · Affichages: 46
  • Forum - Copie de TURION - Calendrier.xls
    135 KB · Affichages: 35
  • Forum - Copie de TURION - Calendrier.xls
    135 KB · Affichages: 40

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : comptabiliser jours fériés

Bonjour turion, Bonjour Gardien de phare , Salut chris, Bonjour Lolote83

@ Lolote83
Joilie mise en forme du calendrier :)

Si je puis me permettre,
Regarde pour l'année 2000, comme nous avons un 29 Février, il te manque le 31 Décembre.
En étirant, de $A2 à $A367, ceci =SI(ANNEE(A2+1) = ANNEE(A2);A2+1;""), on retrouve tout :)


Cordialement
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : comptabiliser jours fériés

Re bonjour à tous,
Salut Efgé,
Merci pour ta précision, cela m'a de plus permis de constater que je n'avais pas pris en compte cette option dans l'onglet Mois.
L'erreur est maintenant juste !!!!
Cordialement
Lolote83
 

Pièces jointes

  • Forum - Copie de TURION - Calendrier.xls
    133.5 KB · Affichages: 27
  • Forum - Copie de TURION - Calendrier.xls
    133.5 KB · Affichages: 35
  • Forum - Copie de TURION - Calendrier.xls
    133.5 KB · Affichages: 36

Statistiques des forums

Discussions
312 443
Messages
2 088 474
Membres
103 863
dernier inscrit
OUIDDIR