Comptabiliser données sur les 20 feuillets précédents ?

thierry

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les membres,

J'utilise actuellement cette formule pour prendre en compte des données issues de la feuille précédente (donne en A7 le résultat de la cellule A11 du feuillet précédent qui représente l'addition de toutes les cellules A7 des feuillets précédents + cellule A9 du seul feuillet précédent):
=DECALER(INDIRECT(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;99)-1&"!A11");LIGNE()-7;)

J'ai trouvé un moyen simple de comptabiliser les résultats depuis le début de l'année : il suffit d'indiquer 0 en cellule A7 du premier feuillet. Evidemment...

Existerait-il un moyen de comptabiliser de manière automatique tous les résultats issues des cellules A11 des 10, 20, ou 50 feuillets précédents ?

Si quelqu'un veut bien se pencher sur ce problème et me fournir une solution, ce serait gentil de sa part.

Merci par avance.
 
Dernière édition:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Comptabiliser données sur les 20 feuillets précédents ?

Voir PJ

=SOMMEPROD((N(INDIRECT("'"&LIGNE(INDIRECT(F72&":"&F73))&"'!D79"))))

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de petitchinois.xls
    91.5 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabiliser données sur les 20 feuillets précédents ?

Bonjour
Coucou à JB

...
=STXT(CELLULE("filename";'15'!$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";'15'!$A$1))+1;99)-1

Lorsque j'essaie de nommer la cellule via le gestionnaire de formules, j'obtiens un message d'erreur : "Nom non valide"...

Dans Excel tous les noms, qu'ils s'appliquent à des plages, des constantes, des formules, des tableaux ou TCD ne peuvent contenir ni espace ni caractère spéciaux autres que le tiret bas ou underscore.

Ils ne peuvent non plus correspondre à l'adresse d'une cellule : par exemple TVA1 n'est plus possible depuis 2007.

Tu as du choisir un nom ne respectant pas ces règles.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 246
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE