comptabilisation selon selection

p@cm@n

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

J'ai crée un tableau excel mensuel de 3000 à 4000 lignes (selon les mois) qui répertorie les temps de livraison de bagage.
je souhaite sur une autre feuilles effectuer une comptabilisation par rapport à deux choix et avec plusieurs critères

1ere selection = la date
2eme selection = la CIE (compagnie)

résultats:
1er resultat = comptabilisation du nombre de 1er bagage livré dans les délais (valeur "délai OK")
2eme résultat = idem mais par rapport aux 1er bags livrés supérieur ou égale à 10mn (valeur en rouge)
3eme résultat = comptage du nombre d'écart temps de livraison de valeur "Nul"
4eme résultat = idem ci dessus mais valeur supérieur ou égale à 15mn

tous cela afin de pouvoir réaliser différent graphique que je mettrai sur une autre feuille du classeur.

d'avance merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter.

j'essai de vous joindre un fichier test, pour mieux visualiser la chose.
 
Dernière édition:

p@cm@n

XLDnaute Junior
Re : comptabilisation selon selection

OK Hervé

je t'envoi ca aussi (idem que pour Celeda) avec le fichier bonus en + (toujour si tous passe, évidement)


bon tout est en compressé et c'est bien parti
@+
 
Dernière édition:

p@cm@n

XLDnaute Junior
Re : comptabilisation selon selection

Bonjour Hervé, Celeda end the forum

Hervé
j'ai trouvé une de tes ralisation concernant le trie de combobox, mais par contre cela ne correspond pas au code que tu ma fourni sur mon fichier, est ce que l'exemple citer peut s'applique à mon cas?.


Hervé à dit:
Bonsoir francois


ce type de code trie une combobox.



Citation:
Dim i As Byte, j As Byte
Dim temp As String

With ComboBox1
For i = 0 To .ListCount - 1
For j = 0 To .ListCount - 1
If .List(i) < .List(j) Then
temp = .List(i)
.List(i) = .List(j)
.List(j) = temp
End If
Next j
Next i
End With



salut

Edition : salut michel

Message édité par: Hervé, à: 11/11/2005 19:08

bye @+
 

mcz29

XLDnaute Occasionnel
Re : comptabilisation selon selection

salut à tous et toutes,
je m'incline devant cette montagne de connaissances et de savoir en matière de VBA (si je pouvais en connaître autant !!) et je conserve précieusement le fichier réalisé avec les tcd qui pourra me servir pour d'autres applications.
Encore bravo !
à bientôt.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : comptabilisation selon selection

bonjour à tous

oui pacman, tu peux egalement utiliser ce type de code pour trier une combobox.

pour revenir à notre histoire de tcd mis à jour par une combobox.

je n'ai pas pu ouvrir ton email, j'ai des soucis avec mon FAI.

mais je te propose en pièce jointe une autre méthode pour l'initialisation des combobox.

au lieu de charger les éléments depuis la feuille données, je vais directement les chercher dans les TCD, donc, normalement les deux éléments (combobox et tcd ) devrait etre parfaitement synchro.

est ce que ceci résoudrait ton souci ?

salut
 

Pièces jointes

  • tcd2.zip
    14.7 KB · Affichages: 26
  • tcd2.zip
    14.7 KB · Affichages: 28
  • tcd2.zip
    14.7 KB · Affichages: 27

p@cm@n

XLDnaute Junior
Re : comptabilisation selon selection

Bonjour Hervé et le forum,

aîe! des problèmes avec ta FAI, j'ai moi aussi eu des problémes, mais avec un herbergeur de BAL (Yahoo pour le pas le nommer) oh! rien de bien méchant, mais du coup, j'ai changé l'adresse que j'avais fournis sur le forum, par une autre plus fiable (enfin je touche du bois).

bref pour revenir à nos moutons (heu! TCD et Combobox).

Hervé à dit:
mais je te propose en pièce jointe une autre méthode pour l'initialisation des combobox.

au lieu de charger les éléments depuis la feuille données, je vais directement les chercher dans les TCD, donc, normalement les deux éléments (combobox et tcd ) devrait etre parfaitement synchro.

est ce que ceci résoudrait ton souci ?

ma fois oui, puisque l'éssentiel c'est que cela fonctionne, je comptais même réaliser un userform pour y inserer les deux combobox, c'est juste pour finioler la présentation, dans ce que je t'avais envoyer, j'avais déja commencer à faire quelques embélissement (Celeda à certainement du le voir), j'ai même ajouter des graphiques qui correspondent aux deux TCD et donc qui évolue en même temps.

donc pour finir je vais télécharger ta soluce TCD2.

@+ et merci pour ton aide.
 

p@cm@n

XLDnaute Junior
Re : comptabilisation selon selection

Bonsoir à tous,

Hervé,

je viens de visualiser ton nouveau fichier (tcd2), j'ai un petit regret c'est de ne plus avoir la valeur par défaut " (tous)" c'est peu de chose c'est vrai.

je vais quand même essayer d'incorporer ta solution proposer à François

Hervé à dit:
Bonsoir francois


ce type de code trie une combobox.



Citation:
Dim i As Byte, j As Byte
Dim temp As String

With ComboBox1
For i = 0 To .ListCount - 1
For j = 0 To .ListCount - 1
If .List(i) < .List(j) Then
temp = .List(i)
.List(i) = .List(j)
.List(j) = temp
End If
Next j
Next i
End With



salut

Edition : salut michel

Message édité par: Hervé, à: 11/11/2005 19:08

si cela fonctionne correctement, je le préciserai dans ce post, car cela peut intéressé d'autre personne du forum.
 

p@cm@n

XLDnaute Junior
Re : comptabilisation selon selection

Hervé,

j'ai essayer avec le code citer précédement,mais sa plante, cela m'indique:

End if sans if

et pourtant j'ai bien le IF de présent dans le code.

de plus la flèche jaune qui signale sur qu'elle ligne sa plante indique la ligne
Private Sub ComboBox1_GotFocus()

j'aurais souhaité t'envoyer le fichier sur le forum, mais même en l'alégeant au maximum et en le compressant en ZIP, il reste trop volumineux 183Ko pour le mettre sur le forum.

c'est franchement dommage, j'avais effectuer la modif de la macro uniquement pour la ComboBox1, en modifiant les variable comme dans ton code. j'ai certainement mal placé mon code, je l'ai mis à la place de l'ancien systeme de tri (celui sur les données).

je suis franchement pas doué pour le VBA.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 533
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2