comptabilisation des cases vides

plumebleue

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et +/- debutante avec Exel.

Je cherche a ameliorer notre fichier de reservation sur exel pour mon hotel. Mon but est de pouvoir determiner chaque jour combien il me reste de chambre disponible par type de chambre.

Les lignes sont les chambres, les colonnes les jours. Il y a plusieurs chambres de chaque type et il y a plusieurs types de chambre et bien-sur plusieurs jours. L'information contenue dans la case au croisement de la date et de la chambre est le nom du client.

Pour exemple j'ai joint un petit fichier (un dessin vaut mille mots !). La partie en rouge "disponibilite" est celle que je cherche a calculer grace a une formule.

Je travaille sur PC avec exel 2003

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test reservation.xls
    19.5 KB · Affichages: 61

plumebleue

XLDnaute Nouveau
Re : comptabilisation des cases vides

merci pour la reponse rapide. Malheureusement ce message d'erreur apparait que je le fait "#NAME?"

Je pense comprendre le principe de ta formule mais je ne connaissait vraiment pas le "SOMMEPROD". Existe t-il quelque part une "liste" des termes utilisees pour les formules que je pourrais essayer d'utiliser ?

a +
 

plumebleue

XLDnaute Nouveau
Re : comptabilisation des cases vides

Merci Raja et JHA. Grace a vous je vais pouvoir mettre mes reservations a jour sur tous mes sites facilement. Je vais gagner un temps precieux !

Pour une premiere tentative c'est une reussite. Je ne pensais pas pouvoir obtenir de l'aide aussi rapidement et si efficacement alors merci encore!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
221

Statistiques des forums

Discussions
312 415
Messages
2 088 237
Membres
103 779
dernier inscrit
FrancoisB2