compta pour resto a partager votre avis pour amélioration bien venu

louis77340

XLDnaute Junior
g un petit resto a paris et j'ai fais ces feuilles pour faire ma compta j'aimerais vous en faire profiter et avoir votre avis

g testé le lien ci dessou qui fonctionne trés bien



http://cjoint.com/?ihaFsGAeaa

@+ merci de me dire ce que vous en pensé
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : compta pour resto a partager votre avis pour amélioration bien venu

Bonsoir,

Histoire de participer, voici le fichier sur le fil xld, zippé... dans la version donnée par Gexk5...

Il fait 210 ko... à 250, j'aurais pas pu, mais là ca passe encore...

Edit : supprimé le fichier à la demande de LOUIS (confidentialité)
 
Dernière édition:

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Re : compta pour resto a partager votre avis pour amélioration bien venu

Re le forum
Merci Brigitte

Petite demande, les fichiers créé sous excel 2007 peuvent ils etre enregistré sous le mode de compatibilité 2000/2003, aucuns problèmes pour les utilisateurs de excel 2007, et les autres comme moi qui utilise 2003, pouvont l'ouvrir et le modifier suivant les demandes des exceliens.
N'est ce pas une bonne idée?????

@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : compta pour resto a partager votre avis pour amélioration bien venu

Bonjour le fil,

Gexk5, tu as bien raison, mais voici, en cas de besoin, le convertisseur à installer, qui prend peu de temps, pratique, suggéré sur un autre fil (aide fonction index de toune21) par jeanmarie :

Brigitte, il existe un outil pour convertir automatiquement les fichiers office 2007 en office 2003, télécharge et installe le fichier sous ce lien
Ce site n'existe plus
Ensuite clique sur le fichier, Excel à l'ouverture va lancer l'opération de convertion, et tu pourras l'utiliser.

Je l'ai mis depuis et .... je respire...
 

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Re : compta pour resto a partager votre avis pour amélioration bien venu

Bonjour le forum, Louis, as tu regardé mon dernier Post, celui que Brigitte a mis sur le fil, le meme que j'ai mis sur cjoint.fr, je viens de vérifier et tous fonctionne correctement!!!!!!

Maversion est la meme que la tienne, elle ne te convient pas?????

@+
 

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Re : compta pour resto a partager votre avis pour amélioration bien venu

Re le forum,
J'ai deja installé le convertisseur excel2007/2000
Cela fonctionne, c'est pour ca que j'ai pu regarder le fichier de louis,
mais je crois que ca ne converti pas l'integralite du fichier
EX: pour les mises en forme conditionnelle, ca fonctionne sur tous les mois , sauf sur Janvier.
Ca ne m'a pas trop derangé vu que j'ai refais le fichier en integralité sous excel 2003

@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : compta pour resto a partager votre avis pour amélioration bien venu

Re,

Salut Gexk5, j'espère que Louis verra donc ton fichier, Louis, si tu nous entends, as tu chargé le fichier de mon post de 19 h 59 d'hier (vendredi 07/08/09) ??? que Gexk5 se soit pas décarcassé pour rien... ou alors invite le à manger la daurade à la provençale... ou le poisson pané (pas panné)...

Pour nous ce midi, ce fut plat diététique (pour laisser place au M....M du goûter : saumon en papillote, tomates cerises au four à la provençale, et riz basmati nature... Qui dit mieux ?
 

louis77340

XLDnaute Junior
Re : compta pour resto a partager votre avis pour amélioration bien venu

Gexk5
Brigitte

voila ce que moi j'ai quant j'ouvre le fichier zipé par Brigitte
peut-être 2003 change les choses :confused:

a suivre

j'envoi une jpg de ma feuille avec 2007:cool:
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : compta pour resto a partager votre avis pour amélioration bien venu

Bonjour à tous,

Je n'ai ouvert aucun des fichiers déposés masi une chose est sur : même avec le convertisseur une nouvelle fonction XL 2007 ne sera pas disponible en < à XL 2007.

Il en est de même pour certaines définitions de code...

A+ à tous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : compta pour resto a partager votre avis pour amélioration bien venu

Re,

Louis, comme écrit précédemment, les fichiers mis sur cjoint.com, ca dépanne, mais seulement 21 jours... Après tu imagines ceux qui ouvriront ce fil ? plus rien à se mettre sous la dent.

Donc, plusieurs autres solutions :

- prendre un autre hébergeur type cijoint.fr (qui garde indéfiniment)
- enlever des choses, zipper...

D'autre part, on se mélange un peu les pinceaux, car tu as deux fils qui doublonnent, celui-ci et l'autre "juste une question", j'avoue qu'on s'y perd...

Bises JC...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : compta pour resto a partager votre avis pour amélioration bien venu

Re,

Très bien.

Je vois que tu es déjà bien familiarisé avec xld... Tu as mis des citations en signature, tu peux même mettre un lien vers ton blog, je pense que y a pas de souci.

Bizarre, en revanche, habituellement, quand on met ou change sa signature, elle apparaît, me semble t'il, dans tous les posts précédents... Ca devait être l'ancienne version du forum, je date... depuis le temps, c'est que nous autres, on est vieux !!!
 
Dernière édition:

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Re : compta pour resto a partager votre avis pour amélioration bien venu

Re le forum
Louis, suivant ta capture d'ecran sur fevrier, comment fais tu pour 2012, le 29/02, tu l'affiches ou??
Pour le reste j'ai donné la formule et les explications pour le nombre de jours ouvrés, après ce n'est qu'une affaire de gout de presentation.
La formule pour le nb de jours travaillé, j'ai vu après mon post mais je savais que tu allais corrigé.Les formats date, j'y peut rien , je n'y ai pas touché.

Bon week end
@+


PS: suis les conseils de Brigitte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux