Comprendre les macros IF,Sub,Private Sub

jerleswatt

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je débute à comprendre les macros, et j'aimerai comprendre pourquoi dans certain macro on commence par "If" et fini par "End If" ; "Sub" et fini par "End Sub" et d'autre par "Private Sub" pour finir par "End Sub", dans mon cas il y a que "Sub" finissant par "End Sub" qui fonctionne le reste ne fonctionne pas, pourquoi???......:(

Si quelqu'un pourrait me faire un petit cour, ça m'aiderai énormément?

Cordialement Jerleswatt.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comprendre les macros IF,Sub,Private Sub

Bonjour

Je ne pense pas qu'il faille un cours pour cela (voir sur le net pour des cours sur le VBA).

Sinon tape dans VBE (Alt+F11) F1 sur tes mots clés cités pour avoir en général une explication.

Attention le VBA ce sont des milliers de codes (tape F2 dans le VBE et met un mot ex:cell dans la zone de recherche et appuie sur les jumelles) pour voir toutes les propriétés qui le contiennent.
 

Will-e-coyote

XLDnaute Occasionnel
Re : Comprendre les macros IF,Sub,Private Sub

Salut,

Sub est une procédure qui sert a executer du code. Ce code accomplira la ou les actions décrites par le code, on parle alors d'algorithme.

Private est une option qui indique que la procédure n'est visible que par l'objet dans lequel il est inséré:eek:. Vu que c'est une option elle n'entre pas dans la commande qui sert a fermer la procédure....

Les sub sont a opposer aux function qui sont des procédures qui retournent un résultat sous forme de variable.....

Pour tout le reste il s'agira de structures de contole dans le code qui vont te permettre de verifier des conditions If / End If, ou de réaliser des actions repetitives de plusieurs manieres while / Wend, Do / Loop, For / Next...J'en passe et des meilleures....:p

Tu remarquera que toute structure de controle possede sa propre terminaison, pour plus d'info amuse toi avec VBE selon les bons conseils de MJ13....

Enjoy VBA World :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 319
Membres
103 812
dernier inscrit
mehdifr