Composer 2 équipes aléatoires

enoryu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo pour votre forum qui m'a très souvent sorti de la panade !

Mon problème est le suivant :

Je voudrais générer deux équipes aléatoirement composées d'un nombre X de joueurs présent dans une colonne. Voilà la fonctionnalité basique que je souhaite obtenir.

Après j'ai des idées d'amélioration mais c'est optionnel :

-choix du nombre d'équipes
-distinction garçons/filles pour faire des équipes mixtes à l'aide d'une colonne contenant G ou F par exemple
-équilibrer les équipes en attribuant une note sur 10 par exemple à un joueur et en tenir compte pour la répartition

Évidemment il faudrait que la macro demande à l'utilisateur, nombre d'équipes, nombres de joueurs, filles ou garçons....

Toute proposition sera la bienvenue et évidemment grandement appréciée !

Merci à tous et encore bravo pour ce que vous faites.

Bien Cordialement,
 

enoryu

XLDnaute Nouveau
Re : Composer 2 équipes aléatoires

Merci à tous pour vos réponses !

Cependant si quelqu'un a la bonté de me faire parvenir un fichier pour me mettre sur la voie je lui en serais extrêmement reconnaissant...

Merci d'avance !
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Composer 2 équipes aléatoires

Je voudrais générer deux équipes aléatoirement composées d'un nombre X de joueurs présent dans une colonne.

Ok , donc si fichier à fournir , c'est qu'en même à toi de préparer un minimum , avec des noms bidons , mais dans la configuration qui ce rapproche le plus de ce dont tu as besoin .

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 337
Membres
103 815
dernier inscrit
SANOU ANSELME